06/06/2003

Soutien à Radiolène RTBF

Inutile de préciser la chose pour les régionaux.  Qui ne connaît pas Radiolène!
Pour ceux d'Outre-Vesdre, c'est différent. 
Radiolène est une petite station décentralisée de la RTBF Liège.  Sa production est remarquable et son taux d'audience est confortable.  De quoi faire des jaloux dans les autres centres rtbéens... au point de vouloir supprimer cette antenne régionale.
Cette menace de décentralisation de la production vers Liège réduit considérablement l'impact de proximité créé par une implantation et un travail en profondeur dans tous les domaines: tant culturels, économiques, sociaux, politiques, sportifs, qu'environnementaux, musicaux, associatifs et j'en oublie encore!
Comme d'habitude, pour vous justifier cette réorganisation, on vous avance à coups de grands frais (cela coûte de faire "digérer" la pillule) de grands "plans", de nombreux chiffres, de beaux tableaux,... un avenir qui doit impérativement passer par un lifting financier et budgétaire.
Voici plusieurs mois, nous étions nombreux à réagir.  Qu'en est-il à présent?
Et si ce plan venait à être mis en route, ce serait toute une région qui y perdrait culturellement et médiatiquement.  Une émission délocalisée ne sonnerait plus de la même manière auprès du public.  Mais pour cela, les radios privées doivent déjà se réjouir, car des parts de marché seront à prendre.
Ce serait un peu comme si le fromage de Herve allait être produit à Amsterdam, la tarte au riz à Hong-Kong, le sirop d'Aubel  à Anvers, les boukètes à Zanzibar, et la salade russe malmédienne à Moscou (tiens, c'est pas bête ça?) !
C'est ça la mondialisation?   En attendant, j'écoute toujours le 103 FM.
A la prochaine!
 
 
 

13:13 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Moi-aussi Moi aussi, j'écoute tous les matins Radiolène mais sur 94.06.
Quand il a été question de supprimer le décrochage, ne t'en fais pas , je me suis pas gêné pour envoyer des mails à la direction de la RTBF.
Ils en ont reçu plein la....

Écrit par : Pipercub | 23/06/2003

M Ceci montre bien combien les journaliste du JT peuvent manipulé a outrance les téléspectateur cela est intolérable j'ai 60ans mais j'en suis malade de cette histoire, de plus pourquoi avoir fait passer le roi pour un déserteur, vous être irrévérencieux, je ne dit pas ce que je pense Annie Cordie (Moi Belgique) pour c’être prêter a cette histoire, de plus je croit fermement que vous avais fait le jeu des filaments

Écrit par : Valck Emmanuel | 15/12/2006

Ceci montre bien combien les journaliste du JT peuvent manipulé a outrance les téléspectateur cela est intolérable j'ai 60ans mais j'en suis malade de cette histoire, de plus pourquoi avoir fait passer le roi pour un déserteur, vous être irrévérencieux, je ne dit pas ce que je pense Annie Cordie (Moi Belgique) pour c’être prêter a cette histoire, de plus je croit fermement que vous avais fait le jeu des filaments

Écrit par : Valck Emmanuel | 15/12/2006

Les commentaires sont fermés.