08/02/2006

Couverture Vesdre: et l'urbanisme?

Vous savez que le projet de couverture de la Vesdre engendre beaucoup de discussion aussi bien dans la rue, les bistrots, les bureaux et même jusque dans la vie quotidienne des ménages.

A ce sujet, j'ai entendu certaines paroles ironiques qui disaient que l'urbanisme refusaient plus facilement une fenêtre, un mur en plus ou en moins, une petite annexe, que le méga-projet de couverture de la Vesdre.  Y aurait-il de la politique du deux poids, deux mesures?

Dois encore le rappeler, l'opinion publique a le sentiment que tout est fait et que l'urbanisme a déjà tout accordé au niveau des permis.  Car si les promoteurs présentent un projet, le grand public a l'impression que cela se fait avec l'accord de l'urbanisme et que les plans sont en conformité avec les exigences urbanistiques.  

Il serait nécessaire de clarifier les choses, en rappelant les différentes étapes qu'un projet doit "réussir" pour se voir attribuer tous les permis nécessaires.  Sans quoi et dans ce cas, LE DOUTE PROFITE AUX PROMOTEURS, et d'une manière presque déloyale !

10:22 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.