16/02/2006

Projet Spintay-Vesdre: aménagement de la Vesdre en amont.

Vous reconnaissez cette vue? Lisez la suite.

 

Foruminvest apporterait-il UNE (et pourquoi pas "LA") preuve comme quoi la Vesdre ne doit pas être totalement (re)couverte?  Et cela rejoint mon plaidoyer en faveur de l'intérêt paysager et récréo-touristique de la rivière. Les promoteurs y ont pensé... mais en bout de course de leur projet.  C'est là une reconnaissance de l'intérêt urbanistique de la Vesdre, car si elle est attrayante en amont et en aval du projet, elle l'est tout autant sur le segment recouvert. CQFD !

Hormi le caractère destructeur de la couverture de la Vesdre au niveau des quais Brel et Rapsat, je tiens à souligner un élément positif relevé dans le projet au niveau de la Vesdre, mais en amont (et pourquoi pas également en aval) des limites du projet. L'aménagement des berges et quais en zone piétonne. On pourra bientôt y délocaliser les pédalos du Lac de Warfaaz avec parcours souterrain comme dans un train fantôme! 

BravEAU !  C'est un début...qui prouve le potentiel récréatif de la rivière; sans quoi ils ne l'auraient pas prévu dans leurs ré-aménagements (je ne pense pas que cela figurait dans les premiers plans).

 

 

Je l'affirme encore, la Vesdre est intéressante sur tout son parcours.  C'est un élément intégral et intégré au tissu urbain.  Pourquoi vouloir s'en priver ou amputer un tronçon de son plus bel atout?  Ce serait un peu si comme chez soi, l'on condamnait la fenêtre qui donne la meilleure vue extérieure.  Tout le monde s'écrierait: "mais qu'est-ce que t'as fait là? Qu'est-ce qui t'a pris?  Oh, ça va pas? Enlève-moi ça directement!"

16:23 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.