24/02/2006

Verviers Spintay-Vesdre: Tonton Sam envoie ses pions

Oh là, changement de stratégie auprès des bétonneurs de la Vesdre (le Parti Socialiste, seul parti à encore exiger le recouvrement de la Vesdre, et dont les élus verviétois pourraient bientôt recevoir une bétonneuse comme voiture de fonction). 

Dans cette "tempête du désert économique verviétois" (au niveau local, tout fout le camp paraît-il, et globalement j'attends toujours l'Europe sociale... remarquez que les anciens et nouveaux eurodéputés n'ont jamais de problèmes sociaux alors qu'ils les créent) Tonton Sam fait un repli stratégique tout en avançant ses pions échevinaux en premières lignes. Et ils sont bien drillés voire robotisés: même discours avec l'emploi à la clé, lavage de cerveau par Foruminvest qui dans leur Monopoly immobilier manipulent les représentants politiques au travers du jeu de la carotte.  A eux de reproduire le scénario avec la population. Plus l'appât est gros, plus ça mord!

On connaît la musique des belles promesses!!!!

C'est impossible de créer 1200 véritables emplois stables et à temps plein dans un tel complexe commercial (pas du "ré-emploi" qu'on me comprenne bien).  Car de nombreux commerces fermeront en ville pour se réinstaller et transférer leurs emplois dans ce ghetto commercial.  C'est pas ça créer de l'emploi, mais reconnaissons-le, c'est mieux que rien.  La tendance est à la régression sociale et les travailleurs n'auront qu'à la fermer: "soyez déjà contents de prendre ce qu'il y a".  Et ce n'est qu'un début...  Quand est-ce qu'ils comprendront qu'il faut créer et produire de la VRAIE VALEUR AJOUTEE exportable!  C'est sur les zonings industriels et artisanaux qu'il faut miser gros avec des détaxations des plus-values humaines (main d'oeuvre)!

Alors pourquoi vouloir tant s'acharner à vouloir annexer et occuper la Vesdre?  L'argument "rentabilité" n'est dans ce cas nullement justifiable.  Il y a assez d'autres endroits à rentabiliser à Verviers, non???

10:07 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.