12/03/2006

Ensemble une ville meilleure avec la Vesdre !

Il est temps de se fédérer pour la défense de la Vesdre urbaine et contre tout projet de couverture de la rivière.

Le Quai Pierre Rapsat n'a jamais aussi bien porté son nom, ENSEMBLE, ENSEMBLE, mettons-nous tous ensemble pour la Vesdre, une sorte d'espace neutre et intouchable.

Adhérez à l'idéal "Ensemble une ville meilleure avec la Vesdre".

 

22:57 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Vous vous promenez souvent le long de la Vesdre ? Juste un petit mot pour vous demandez si vous avez l'habitude de vous promener le long de cette Vesdre que vous aimez tant !
Lors du resto rallye de Verviers nous devions allez d'un restaurant situé sur les quais à un autre situé Place Verte. Nous avions rencontré des Liégeois qui avaient le même trajet que nous mais comme ils ne connaissaient pas la Ville, nous leurs proposons de nous suivre.
Comme il faisait beau, nous décidons de prendre le long de la Vesdre "c'est plus agréable !!!" Evidemment il faisait noir, il a d'abord fallut éviter tant que possible toute les crottes de chiens et autre détritut, mais le pire c'est l'odeur en dessous du pont près de l'Eglise Saint Antoine. Quelle gène d'avoir guidé les Liégeois par là.

Alors pourquoi tant d'acharnement à défendre un endroit qui ne sert que de poubelle et de cabinet alors que la Ville à bien besoin d'un projet de cette envergure pour se redresser ?

Écrit par : Sylvie | 21/03/2006

Promenade le lond de la Vesdre Habitante du Centre-Ville, je crie haut et fort que OUI, je me promene regulierement le long de la Vesdre.
Et c'est surement pour cela que moi, je m'investis tant pour cette Vesdre.
Il est vrai que si on ne vit pas là, on a beaucoup de mal a se rendre compte de l'importance de ce cours d'eau pour une ville.
Mon jogging, mon trajet pour aller faire mes achats, des balades improvisées, etc.
Oui, il y a des gens qui se promenent le long de la Vesdre et plus que vous ne le pensez.
J'etais egalement au Resto-Rallye et je pense que cette promenade le long de la Vesdre etait beaucoup plus agreable (malgré trente secondes de mauvaises odeurs) que de prendre son véhicule, polluer l'atmosphere, etre bloqué aux feux rouges, trouver une place de parking en ville ou dans la rue J. Cerexhe.
Croyez-vous qu'en recouvrant la Vesdre, il y aura moins de crottes de chien, moins de pollueurs, moins de "petits besoins" effectués pres de Saint Antoine?
Je ne pense pas, d'autant plus que Saint Antoine sera toujours nauséabond vu que le Centre Commercial s'arretera juste avant :-) :-)

Par contre si on recouvre la Vesdre (le centre comercial l'enjambera, mais c'est pareil pour moi) et bien, il n'y aura plus de Vesdre!!!

Il faut savoir aussi, Madame, que les probleme des crottes de chiens et des odeurs ne sont pas la faute des gens qui se mobilisent pour sauver le patrimoine mais c'est le devoir et le probleme des pouvoirs publics.

Au plaisir!

Écrit par : Isabel | 23/03/2006

Les commentaires sont fermés.