24/03/2006

Journées wallonnes de l'Eau: Vesdre urbaine !

Etonnant, mais si je vous dis que la Vesdre urbaine et menacée de couverture à Verviers n'est bizarrement pas mise à l'honneur à Verviers, que me répondrez-vous?

Pourquoi????? Pourquoi l'avoir déjà ignorée, et passée sous silence?

Alors voilà, je suis sans doute le seul résistant de la Vesdre à le signaler ouvertement (si vous ne le faites pas, faut pas croire qu'on le fera pour vous; déjà que je suis censuré, alors pensez bien que la presse locale passera également ce fait sous silence). 
Pour ces Journées Wallonnes de l'Eau, je vous prépare une petite vidéo "1er Prix du Festival Verviers Au film de l'Eau 2007"... (à suivre)

Je ne retiendrai pour le moment qu'un fait important: il s'agit des directives européennes sur l'Eau.

Dans celle du 22 décembre 2000 (c'est récent, donc que le besoin existe), on peut lire clairement au sujet de l'EAU: "n'est pas un bien marchand comme les autres, mais un patrimoine qu'il faut protéger, défendre et traiter comme tel".  Ceci est également un engagement important des contrats de rivières.

Alors pourquoi le contrat de rivière VESDRE reste muet sur le sujet du recouvrement de SA rivière???  Incompréhensible !!!!
A voir sur: www.crvesdre.be

Dès lors pour ces Journées Wallonnes de l'Eau (25 et 26 mars), je vous repasse (toujours me direz-vous) la vidéo de l'espace Vesdre qui sera complètement recouvert de béton:

VIDEO « Vesdre-Spintay » (la vidéo n'est plus en ligne ce 27 mars)

10:40 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Résistant Vous n'êtes pas seul a résisté, et il y a des forums ou la majorité des gens disent qu'ils sont contre le recouvrement de la vesdre, alors courage et continuez.

Écrit par : Résistant | 25/03/2006

Les commentaires sont fermés.