10/04/2006

Verviers Spintay-Vesdre: à qui appartiendrait une Vesdre couverte???

Le projet de revitalisation Spintay est annoncé avec 32.000 m² d'espace.  Quelle est la proportion des surfaces issues du domaine public?  La moitié???  Et leur projet de couverture de la Vesdre?  La Ville de Verviers cèderait-elle (ou vendrait-elle) également la Vesdre et ses rives???  Inadmissible!!!!!  Le milieu Vesdre-berges (quais) doit rester un territoire public à part entière.

Mais pourquoi les socialistes verviétois paniquent-ils autant devant les investisseurs privés?  Pourquoi rampent-ils de la sorte devant les patrons de Foruminvest?  Pourquoi bavent-ils autant devant ces millions d'euros?  Au point de faire resurgir bestialement leur racisme primaire latent anti-religieux tant anti-catholique qu'islamophobe. Ils utilisent des clichés dignes de l'extrême droite!

Rentable pour le Privé et pas pour le Public????

Faudra m'expliquer... pourquoi s'en faire pour Foruminvest??? Si ce projet est rentable à leurs yeux, pourquoi ne le serait-il pas par un opérateur public de qualité (et pas par une bande d'administrateurs figurants-gestionnaires)?  J'ai beau aller relire mes vieux cours de gestion publique, il n'y a rien qui empêche le secteur public d'être également aussi rentable que le privé! 

Verviers pourrait très bien créer une Régie Communale Commerciale Verviétoise pour le projet Spintay-Vesdre.  Il n'y a tout de même pas que des imbéciles incapables de gérer une société de patrimoine public à Verviers?  Celle-ci pourrait même être confiée au secteur privé pour l'exploitation, mais au profit du secteur public.  Courage, il faut oser la Ville, oser une ville privée mais aussi publique!

16:17 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.