29/04/2006

Revalorisez la ville paR la Vesdre !

Revitalisation et Revalorisation: Nous voulons des promoteurs et investisseurs qui mettraient la Vesdre en valeur dans le cadre du projet de revitalisation Spintay-Vesdre-Marteau.

Nous ne voulons pas du projet actuel réducteur et irrespectueux de Foruminvest qui détruit la diversité du centre-ville de Verviers par la couverture de la Vesdre.

Franchement, ne pensez-vous pas qu'il faut être drôlement stupide pour ne pas vouloir étendre la rénovation réussie du quai Jules Cerexhe (voir photo) au quai Jacques Brel (arrière de Spintay sur Vesdre)?  Et ne serait-on pas franchement "con" (si vous trouvez un terme plus approprié à la situation et que tout le monde comprend aussi bien, faites-le moi savoir!) pour vouloir recouvrir la rivière pour y implanter quelques commerces et zones de stockage sur une dalle de béton!  Finalement, dans le projet Spintay, le plus dur à combattre, c'est pas le projet en lui-même, c'est la connerie de ceux qui le soutiennent !

PS, MR et CDH, revenez à la raison !  Ouvrez les yeux et osez défendre l'intérêt paysager et touristique de votre Vesdre et de ses rives urbaines.  Ouvrez grand les esprits, donnez de la liberté à votre ville, au lieu d'emprisonner les espaces. 

La Vesdre en ville, c'est comme une pièce de collection qui s'expose, vachement mieux que des enseignes commerciales qui inondent et banalisent le marché et que le public retrouve déjà dans les grandes métropoles.  Ces enseignes peuvent venir, mais pas en s'installant sur la Vesdre!

22:42 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Non a la connerie humaine Splendide paysage que je parcours tous les jours et je ne m'en lasse pas.
Bravo, continué.

Écrit par : Splendide | 30/04/2006

Les commentaires sont fermés.