02/05/2006

Projet commercial Spintay-Vesdre: mobilité en cul de sac et voie de garage vers le centre!

Cette première vue (photo extraite du livre "Verviers, hier et aujourd'hui", 1977 ?, Joseph Monami) doit dater de 1977 (après la démolition du quartier des rue du Marteau et du Canal). On voit clairement que la trémie n'existe pas encore.  Sa sortie "accès ville" se situera à hauteur des voitures parquées au centre de la photo.

 

Au centre de cette vue de 2006, on voit la résurgence de la trémie "accès ville". Aux heures de pointe, les utilisateurs connaissent quelques attentes à la jonction de la place du Martyr. 
Vous savez que le projet de Foruminvest ne permettra plus cette liaison directe vers le centre-ville, puisque la trémie aboutira en plein dans les parkings en sous-sol du complexe commercial. 
Dès lors, comment fera-t-on pour rejoindre aussi facilement et sans détour la place du Martyr et la rue du Collège????  A moins que le bourgmestre Desama ne se transmute en "bison futé" pour ses itinéraires "bis" de projet "bis".  

A noter aussi que cet axe direct est également fortement utilisé par les personnes qui quittent la ville par la rue du Marteau.  Il sera impossible de quitter la ville par cet axe, sauf si... leur plan de mobilité "Martyr-pont du Chêne" oblige les automobilistes à passer par le parking PAYANT souterrain du futur centre commercial, moyennant tout naturellement le paiement d'une redevance aux exploitants du parking!

23:54 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.