06/05/2006

Hôtel de Ville Verviers

Comme à l'Hôtel de Ville, les politiques feraient mieux de mettre un filet à leurs arrangements avec Foruminvest.  A force de jouer leur "petit" jeu sans filet, c'est Verviers qui en fera les frais !

Messieurs les Politiques, prenez des précautions avec Foruminvest.  Ne vous engagez pas d'une manière aussi peu responsable que celle que vous avez engagée jusqu'à présent.  Les conventions de Foruminvest vont couler la Ville.  Rendez les conventions accessibles au public avant de les signer afin que la population réagisse aux pièges tendus par Foruminvest!

J'ai l'impression que c'est Foruminvest qui gouverne la Ville, alors que les citoyens continuent à payer un pouvoir communal qui se comporte comme des rois fainéants.
Finalement, ce que le secteur public est incapable de tenir (sécurité, propreté, énergie, finance, transport,...), le privé arrive toujours à le gérer d'une manière rentable; tout cela parce que les politiques sont souvent des "mous", superficiels et incompétents au pouvoir. A quand des politiques qui rendront à l'Etat et au secteur public la place forte qu'ils doivent assurer?

Un exemple: la Ville de Verviers est tellement "pauvre" qu'elle n'a pas su avancer pour quelques... jours les frais de placement des filets de sécurité sur la façade de l'Hôtel de Ville.  Y a plus d'argent dans les caisses!  Sans doute pour cela que la Ville va "privatiser" des milliers de m² d'espace public comme la Vesdre et ses rives.  Mais allez voir comme on fait la fête et gaspille l'argent!  Et si on privatisait aussi les places des bourgmestre et échevins pour des durées déterminées et renouvelables?

15:48 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.