06/05/2006

Verviers: Ne vous comportez pas comme des vendus!

Foruminvest et la S.A. les Rives de Verviers veulent fourguer un projet "clé sur porte" à Verviers.  Un projet qui n'est d'autre qu'un "copier-coller" de leur machine infernale financière et immobilière.  C'est inacceptable au niveau d'un espace comme la Vesdre urbaine qui mérite protection et mise en valeur.

Quand un promoteur met la pression sur le politique, et use du chantage qu'avec leur projet "c'est à prendre ou à laisser", il y a de quoi se poser de nombreuses questions.

Par ce procédé commercial simpliste, on a l'impression d'être dans une société de troc et de brocante où le vendeur essaie par tous les moyens de vous refiler sa camelotte en vous disant qu'il y a déjà quelqu'un d'autre sur le coup, qu'il faut se dépêcher à se décider, et finalement que c'est à prendre ou à laisser!  "Si tu ne prends pas ma marchandise maintenant, je ne te la garantis pas pour après, car j'ai déjà un autre amateur...", "it's now or never...".  Ce discours, ça ne vous en rappelle pas d'autres déjà entendus du côté des rives de Verviers.

Si actuellement ce projet est si bon et merveilleux, il le sera tout autant dans un an ou deux.  Appliquons un principe de précaution nous permettant de cerner la problématique dans sa globalité (redynamiser Verviers de "haut en bas", comprenez de Mangombroux, Marché à Hodimont, Ensival).

Messieurs les politiques, ne vous comportez pas comme des vendus !
Soyez responsables et ne subissez pas le diktat inconditionnel des promoteurs.
  Usez de votre pouvoir politique indépendant issu de la démocratie! C'est la population qui vous a élus, pas Foruminvest !

Ecoutez cette petite phrase:
"En ville, il est plus facile de faire venir des promoteurs qu'une rivière comme la Vesdre".
 

De nombreuses villes seraient bien plus enchantées par le fait d'avoir une belle rivière au coeur de leur cité qu'un centre commercial impersonnel.  A Verviers, on peut faire avec les deux: Vesdre et commerces! C'est pas beau cela: une ville avec ses habitants, ses commerces, ses parcs, ses places et sa rivière naturelle???  Ces probabilités urbaines de qualité sont exceptionnelles et Verviers peut les remplir !  

Oui et mille fois "oui" au renouveau commerces-habitat du centre-ville!
Oui également à la Vesdre urbaine!
Construisez votre complexe commercial de l'hypercentre en respectant les caractéristiques de la Vesdre.  La Vesdre ne doit pas être recouverte! Vous en sortirez grandis avec l'estime du devoir accompli pour le développement durable de votre ville.

10:48 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.