09/05/2006

Verviers Projet Spintay: la dictature du PS!

Honte au PS et au MR qui n'ont en aucune manière tenu compte des 17.000 signatures contre le projet de couverture de la Vesdre imposé par Foruminvest. Honte également à Foruminvest qui se moque de l'écrasante majorité citoyenne qui demande au promoteur de revoir son projet.  PS et MR empoisonnent la démocratie citoyenne !

Le bourgmestre Desama (PS) a fermé les portes de l'Hôtel de ville à ses citoyens, mais les a ouvertes aux promoteurs destructeurs de la Vesdre. 
Bravo camarade Desama, c'est ça le socialisme? 

Vous n'avez pas respecté les règles du jeu démocratique! Pour preuve votre recours à l'assistance et protection de la police. 
Vous mobilisez plus facilement la Police pour votre garde rapprochée que vous ne l'envoyez dans les quartiers à risques où les citoyens la réclament depuis des semaines et où ils ne voient rien venir! C'est cela sans doute votre problème de "sécurité"!

Les socialistes sont "presque tous" (car je ne voudrais pas offenser ceux qui savent ce que travail, démocratie, citoyenneté veulent dire) des planqués et des vendus; ils ne savent plus lutter pour les causes humaines.  Ils sont devenus des couillons de salons et de limousines qui servent aveuglément le monde du capital financier et immobilier.  Ils sont devenus des chasseurs de citoyens.  La prochaine fois, vous ferez sans doute tirer sur la foule, Monsieur le bon Socialiste? Vous dépassez l'intolérance de l'extrême droite.  Pas étonnant aussi qu'avec les faux-culs du MR, vous produisiez un socialisme de MRD !

Vive la démocratie, vive la citoyenneté, vive la liberté!

Voici un extrait du compte-rendu publié par Vesdre-Avenir: "Devant l’attitude méprisante de leur Bourgmestre qui néglige d’attendre la fin de l’enquête publique pour engager leur avenir, interdit l’accès à l’hôtel de ville pour la séance “publique” (portes closes et gardées par les forces de l’ordre), et n’a de cesse de rejeter tout avis contraire au sien, les citoyens emballent le perron, symbole des libertés, dans un linceul."
Retrouvez l'intégralité des faits sur le site de Vesdre-Avenir:
http://www.vesdre-avenir.be/news.php#news13

Je vous informe également qu'à partir du mercredi 10 mai, mon blog sera mis en veille pendant plusieurs jours.  Rassurez-vous, nous n'abdiquons pas, juste un petit séjour à l'hôpital (enfin, il va se calmer...), mais pas encore au cimetière (bin zut alors...)! Faudrait peut-être que je pense à demander à la Police de venir garder la chambre... A moins que je demande aussi un bon petit pontage de 220 mm, histoire de rester dans le courant de la Vesdre...

22:28 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bon rétablisement Bon rétablisement et encore bravo pour votre combat, qui est aussi celui des 17.000 signatures.

Écrit par : Vivi | 10/05/2006

merci Je vous remercie pour votre gentil mot; mon séjour à Peltzer fut impeccable et me voilà en principe rafistolé pour quelques temps. J'suis à présent comme ces vieilles bagnoles où l'on recolle des plaques dans les bas de caisse pour qu'elles passent à l'autosécurité! N'y voyez aucune allusion, même si je passe d'une carte rouge à une carte verte! Tout Va Bien avec mon nouveau système "anticrevaison"! Va falloir que je redémarre calmement... "engine, start please"... ratatatata...
Et la couverture de la Vesdre??? Là c'est clair, nous n'allons pas oublier les 17.000 citoyens qui se sont démocratiquement exprimés par la pétition en faveur d'un projet de développement respectueux des différents patrimoines verviétois sans couvrir la Vesdre.

Écrit par : nic | 14/05/2006

Les commentaires sont fermés.