16/05/2006

Le droit de se poser quelques questions....

Coucou me revoilou!  Très calmement car interdiction de forcer pendant quelques semaines.  Dès lors, y a plus qu'à effectuer un transfert d'énergie vers la tête... Pas difficile à faire quand on connaît mon QI qui doit être aussi bas qu'un parking -3 souterrain !

Pour ne rien vous cacher et comme il fallait bien occuper son temps mort, j'ai eu l'occasion d'un peu réfléchir sans aucune prise de note.  Ma crainte était d'ailleurs que j'allais sans doute tout oublier, mes mauvaises idées en premier lieu.  J'suis le premier surpris, le backup est intact! Deuxième conclusion, il va falloir que j'économise pour un portable, ce serait drôlement plus pratique. Dites-vous bien que je suis encore de la vieille école du crayon et des carnets à spirales!  Un portable à spirales, ça n'existe pas?

Mais il est temps de rentrer dans le sujet!  Si je vous dis que je ne rencontre jamais personne et que personne ne me contacte ou ne me parle du projet Spintay, vous me direz que je suis un menteur, et ce serait vrai. 

La polémique ne s'est nullement calmée au sujet du projet Spintay.  

Mon analyse est claire: pour les uns, il s'agit du droit légitime de se poser quelques questions (besoin d'informations); et sans doute pour les autres, de s'opposer dans une obsession sécuritaire et refoulante à quelques réponses...  Dès lors les seconds produisent une réaction inflammatoire de répulsion culpabilisante face à un réflexe de curiosité naturelle des premiers. Comprenez cette inversion par "l'agresseur se sent agressé", et avec un peu d'audace il parviendra facilement à "victimiser" son l'image !

Les liens qui unissent étroitement le PS verviétois (et donc la Ville de Verviers), Foruminvest, et la S.A. Les Rives de Verviers
Pourquoi la Ville de Verviers n'a-t-elle jamais clairement identifié et présenté au public la S.A. Les Rives de Verviers?
Une question revient souvent: 
Pourquoi cette société anonyme qui veut tant de bien à Verviers s'est-elle installée à Bruxelles et non à Verviers?
  Il paraît que cette entreprise se résume à un strict minimum, c'est-à-dire à un "bureau" qui se résumerait plus à une "boîte aux lettres" qu'à une entreprise active en matière d'emploi et de personnel.  Je parierais qu'un simple boulanger de Verviers occupe plus de monde que cette entreprise qui fait tout à distance? 
D'autres questions restent encore sans réponse: 
Combien de personnes salariées travaillent pour la S.A. les Rives de Verviers?
Pourquoi la société Foruminvest n'a-t-elle pas installé le siège de sa succursale à Verviers?  Je pense que cette société disparaîtra aussi vite qu'elle est apparue!  C'est de l'éphémère, du temporaire, du spéculatif immobilier et financier à court terme alors qu'une ville a besoin d'un outil économique durable et stable.  
Quel est le CAPITAL de cette société bruxelloise? 
Quel est son chiffre d'affaires?
Quels sont ses comptes, bilans, résultats? 
Pourquoi la Ville de Verviers ne demande-t-elle pas que les comptes de cette société soient clairement publiés au niveau des Verviétois? 

Pourquoi la Ville de Verviers et le PS couvrent-ils autant les agissements de cette société?  Attendez les campagnes électorales communales pour voir certaines langues se délier (enfin...)!  Certains mandataires ont intérêt à jouer rapidement carte sur table avant d'être rattrapés publiquement par leurs affaires et avant qu'ils ne soient bien lancés dans des campagnes électorales!  Il n'y aura aucune circonstance atténuante pour leurs acolytes de liste qui ont toujours avalisés les décisions sans broncher et qui auront beaucoup de difficultés à faire passer qu'ils n'étaient pas au courant dans leur solidarité aveugle.  Quand un cornichon baigne avec les autres dans le vinaigre, ils sont tous à la même sauce!

Comment l'investissement est-il passé de 80 à 160 millions d'euros en trois mois?  La convention avec la Région wallonne ne porte que sur le premier montant.  Y a-t-il eu mauvaise évaluation, erreur de calculs?  A-t-on caché volontairement des données?  Erreur d'écriture, incompétence, ou...??? surtout qu'il s'agit de milliards d'anciens francs.  Jouent-ils à la dînette et comptent-ils avec des pièces en chocolat?

10:57 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.