18/05/2006

Revitalisation "Spintay": un sondage parmi les sondages

Un nouveau sondage est en ligne au sujet du projet de revitalisation du quartier Spintay proposé par Foruminvest.
Un sondage restera toujours un sondage, surtout lorsqu'on sait que l'on peut souvent voter autant de fois que l'on veut, ou que la même personne peut voter aussi à partir d'autres PC, qu'une entreprise ou une administration pourrait faire voter en bloc ses membres à partir de postes différents...

Bref, je prends tous les sondages avec des pincettes, qu'ils soient favorables ou défavorables.  Je fais plus confiance aux pétitions, mais surtout au processus de Consultation Populaire qui est bien plus représentative qu'un sondage.

Cela étant dit, je trouve cette démarche très positive de la part d'un socialiste verviétois qui a voté voici une semaine son soutien à Foruminvest via les conventions complémentaires liant la Ville au promoteur.  Loin de moi l'idée qu'il mette ce sondage dans un but de récup.  N'imaginons pas non plus qu'il change d'avis et prenons cela comme une ouverture à la situation.  Une démarche serait peut-être d'écouter les revendications citoyennes au sujet du projet, et pourquoi pas d'entamer un dialogue avec Vesdre-Avenir? D'un côté, il y a les bornés (Foruminvest "ultimatum Group", Desama "kommandantur Bloc", "Verviers new contemplation Order") et d'un autre la marée humaine des melting-potes de Vesdre-Avenir. 

N'hésitez pas à participer au sondage: au moment où je rédige ce billet, il y a 80 % de "NON", avec cinq participants. On restera aussi intéressé par les origines des serveurs des votes.

Voici l'adresse du sondage: http://www.istasse.org/menu.htm

13:43 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Le oui l'emporte de peu ! il faut faire bloc ! Contre ce projet.

Écrit par : Mickeal | 22/05/2006

Les commentaires sont fermés.