02/06/2006

Couverture de la Vesdre: la tromperie en images!

Couverture de la Vesdre: la grosse arnaque Foruminvest-Desama (PS)!

Voici ce qu'annonce texto Foruminvest: "Liaisonner les quartiers en construisant un pont".  Je précise: de 220 mètres de... large!

Or comme on le voit sur le plan, la liaison Spintay-Brou ne sera effective que dans un axe très réduit que je qualifierai de "couloir" Spintay-Brou. C'est identique à un couloir aérien: canalisation des flux d'un endroit à un autre, sans débordement (sauf ici au centre du complexe avec un "bras" connecté vers la Place du Martyr).

Vous voulez plus de précision? Suivez sur les plans. 

Passons au rez-de-chaussée du Brou.

Aucune connection vers Spintay (normal, on arriverait dans les caves de Spintay et presque dans la Vesdre... à moins de creuser un tunnel sous la Vesdre...).

Passons au 1er étage Brou-Marteau qui sera le rez-de-chaussée Spintay.

Voilà la connexion forte qui apparaît!!!!  un couloir de quelques mètres de large (pour être optimiste, la largeur d'un commerce actuel en Spintay). 

Qu'y a-t-il d'anormal à cela???? Nous voilà au coeur de la connexion "forte" entre les deux rives: un ridicule passage d'environ 8 mètres de large et dont Foruminvest exige 220 !!!!  Et au bourgmestre d'approuver cette tromperie.  La connexion serait linéaire et très réduite.  Elle n'exige en rien 220 mètres de large! Jugez-en par vous-même entre la rue de la Montagne (en haut de l'image) et la rue du Brou (en bas). 

La couverture de la Vesdre n'a pas une vocation de liaison, mais d'extension commerciale (financière, immobilière et spéculative). Une passerelle d'une dizaine de mètres de large serait amplement suffisante! (à s'y méprendre: le "vert" que vous voyez sur le plan (rive Spintay), c'est au niveau de la toiture du complexe; du tapis vert avec quelques arbres en pots sur les terrasses des appartements de luxe).

Le projet présenté par Foruminvest, c'est de la pure tromperie.  Je le répète une fois de plus: la population verviétoise est menée en bateau (Titanic?), car on lui cache la vérité, on lui transforme la réalité. 

(A tout le monde: rassurez-vous..., d'ici une semaine, j'aurai complètement terminé mon "Plaidoyer pour la Vesdre" avec très probablement une version papier pour ceux qui n'ont pas internet.)

Tous les SOS,... et à mardi pour la dernière ligne droite!

(source des images: images projetées par Foruminvest lors de la réunion d'information du public du 24 avril 2006.  Modifications apportées aux images : localisation des rues (jaune) et de la Vesdre (bleu) )

13:52 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.