27/06/2006

Des bas en haut et des hauts en bas! (solution)

Voici la solution à ma petite énigme lancée samedi dernier lors de la braderie.

Des bas en haut

Tout qui aura fait le tour de la braderie jusqu'en haut du centre-ville (quartier du Marché) aura sans doute constaté que la rue de Heusy perd d'années en années des échopes commerciales.

Cette rue se meurt pour diverses raisons.  Le conseil communal vient d'approuver un plan de relance de tout le quartier.  Espérons que le projet touche l'essentiel (globalité logements, commerces, mobilité, attractivité).

Des hauts en bas
Le bas de la ville marche bien.  Eh oui, le Grand Bazar va connaître une autre vie. C'était un peu le "gros bazar" des discussions de la braderie!  Changement de propriétaire (le dernier depuis 1997) avec plusieurs projets d'aménagements (rénovation, extension). Pas besoin d'être Verviétois pour le constater, le Grand Bazar est un "pivot" (central) dans l'agencement commercial du centre-ville.  Une sorte d' "incontournable" (va falloir que je crée une rubrique "les incontournables de Verviers"!).

L'intérêt du Grand Bazar est qu'il fait une bonne liaison entre les places et l'axe Crapaurue à également redynamiser.  C'est pas une nouveauté car cela fait plus de 100 ans que son créateur l'avait compris!  Avec les capitaux nécessaires et de bonnes idées (surtout pour attirer le public aux étages), c'est la rentabilité assurée!

08:04 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.