29/06/2006

Verviers Vesdre urbaine

Un brin d'humour (si cela en est...)?

On n'en demande pas autant pour Spintay-Vesdre... mais voici de quoi donner de sérieux cauchemars aux anti-Vesdriens du Temple des Ténèbres qui prônent la couverture totale de la Vesdre.  Quant à la photo (non truquée) de la Vesdre "urbaine" à Verviers, c'est plutôt pour les adeptes du "Temple Sol-Vert".

En voulant jouer avec les mots (vous voyez de quelles personnes je parle? Lire article précédent), je dirais que nous sommes ici en présence d'une connexion végétale "forte" assurée par une couverture verte "partielle" qui pourrait être réduite de manière "significative". Enlevez deux feuilles sur le bosquet de gauche, par exemple! Vu?? Non???? M'enfin, vous comprenez vraiment rien!  Vous savez même pas conjuguer le verbe "réduire" à "l'impossible" du mode "significatif"! ça donne quoi au fait???

Science f(r)iction?

On pourrait presque y tourner la 5ème saison de "Lost" en 2008.  Je sais, y a pas la mer à Verviers, mais il y a tout le reste: végétation exubérante en bord de Vesdre, bunker commercial en cas de couverture de la Vesdre, "cherche émetteur radio désespérément", de la "blanche" dans la Noire des Récollets, et puis y a plus qu'à trouver les "gentils" et les "méchants" !  Grrrrrrr!

Pour casting, contactez le "Bureau des colleurs d'affiches de Verviers" ou envoyez photo au Festival verviétois "Au film de l'eau".  A moins que vous préfériez participer à un "Vis ma vie de... bourgmestre... de Verviers"!

01:19 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Désolé mais ... ... je ne comprend rien à cet article ! :-)

Écrit par : Virgile | 29/06/2006

moi non plus ! (je blague!) oui, c'est vrai que ce serait très très long à expliquer. C'est une très très longue histoire; presque un roman à rebondissements... Faudrait presque relire tout le blog depuis janvier 2006. Une sacrée corvée que je vous déconseille par ces belles journées de juin. Mieux vaut profiter du soleil!

Écrit par : nic | 29/06/2006

précisions complémentaires C'est vrai que c'est pas facile à comprendre car mon texte se rapporte à 3 éléments complètement différents: 1) il faut avoir suivi la saga "Spintay-Vesdre" résumée sous le nom de "Foruminvest"; 2) il faut également connaître les grandes lignes de la série "Lost"; 3) il faut en plus connaître les grandes lignes du passé historique verviétois (ex. Vierge des Récollets) mais aussi de son présent.
Pas facile me direz-vous!

Écrit par : nic | 30/06/2006

Les commentaires sont fermés.