23/08/2006

Verviers: politique socialiste de nuls !

Une preuve supplémentaire de manque flagrant de qualité dans la politique socialiste communale verviétoise: les échevins socialistes ont approuvé en bloc la demande de permis socio-économique déposé par Foruminvest dans le cadre de la revitalisation "Spintay".  Une sorte de permis "du tout permis" dans ce dossier, et surtout un permis de l'inacceptable!

Mais faut-il encore le rappeler, la demande introduite par Foruminvest est celle portant sur son premier projet - entièrement contestable -, celui de la couverture TOTALE de la Vesdre et de la suppression de la trémie du pont du Chêne (et donc de l'axe de pénétration rapide vers la place du Martyr).

Rappelez-vous aussi que le bourgmestre Desama (PS) avait clairement laissé entrevoir une révision du projet de revitalisation sous la forme de projet "bis", ce qui avait également permis au "PS bis" (le MR verviétois) de rallier le grand frère-ennemi dont il s'était éloigné. 

Alors voilà, les socialistes verviétois viennent encore de prouver qu'ils fonctionnent actuellement selon la méthode des bourdes, c'est-à-dire de l'action après-coups.  La politique socialiste est simple (idem au fédéral): on laisse faire, on laisse aller, et quand une gaffe arrive, on tente de réagir en accusant les autres.  C'est le fait accompli!  Aucune créativité, originalité, et pire encore, aucune logique et AUCUNE PREVOYANCE !  Ils ne sont plus à gauche, ils sont devenus gauches !

09:04 Écrit par nic dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Le pognon, toujours le pognon.

Écrit par : éléctions 2006 | 23/08/2006

"Rentrée" C'est bientôt la rentrée, et pour cette année elle est synonyme de période électorale. A Verviers, lesz débats vont plus que probablement se focaliser principalement autour et sur "l'affaire Foruminvest"...

Il sera plus que nécessaire de trouver cette énergie vitale qui permet de rester vigilant et combatif mais néanmoins constructif; car, la période qui vient maintenant va être décisive pour la viabilité future de Verviers. Le combat va être ardu, très ardu, car les loups PS et FI ont les dents particulièrement longues...

Nep'

Écrit par : Nep' | 23/08/2006

PS: Des pinocchios démagogiques De plus en plus, mon impression première déjà mainte fois évoquée ici ou ailleurs se confirme :

L'annonce démagogique de Monsieur Desama qui promet une consultation populaire ne sera JAMAIS accompagnée d'effet car le PS a déjà signé à deux mains le projet ForumInvest. La déclaration du 23 ou 24 juin faite par Monsieur Desama est vraisemblablement à classer dans le dossier "Mensonges électoraux".

De plus en plus, il me semble que les Verviétois sont trahis par au moins deux des partis "démocratiques" (je vous laisse deviner lesquels et si vous avez trouvé sans l'aide d'un ami ou de l'ordinateur, vous passerez au palier suivant ...) et que face à la politique de la sourde d'oreille du conseil communal, il sera temps aux Verviétois de prendre les choses en main et de manifester leur opposition à ce projet.

La pétition n'a pas suffit ... l'affichage n'a pas suffit ... manifester à l'hôtel de ville n'a pas suffit ...

Il faudra dès lors trouver une option plus visible encore, plus marquante, plus brutale, peut-être, pour nous faire entendre de nos "élus" et de la presse.

Pendant les semaines précédent les élections (p.ex. dès le 25septembre), il serait sans doute bon de faire des actions dans ce but. On pourrait peut-être :

- Manifester en nombre devant le centre de propagande de ForumInvest.
- Placarder des affiches sur les panneaux électoraux de nos quartiers.
- Organiser des présences sur les deux places ou sur le marché du samedi.

Il y a sans doute encore pas mal de choses à faire, j'y ai juste mis deux ou trois idées qui me sont venues en quelques minutes lors de la rédaction de ce texte.

Il faut aussi rester vigilant que ces actions ne soient repris par aucun parti politique ou politicien. Il s'agit d'une action des citoyens pour les citoyens.

Si j'ai d'autres idées, j'en ferai part dans les jours qui viennent ... promis. :-)

Écrit par : Virgile | 24/08/2006

Les commentaires sont fermés.