28/08/2006

Le ridicule de "Oui au Nouveau Verviers" !

Faut presque le lire pour le croire... Le groupe "Oui au Nouveau Verviers" vient de communiquer une de ses analyses très "convaincantes" dans la rubrique "écrivez-nous" du journal Le Jour de samedi.

Eux qui nous rabattent les oreilles de modernité et d'avenir... (avec des radotages en référence à De Gaulle (un gars très moderne -rappelez-vous leurs précédents communiqués!), ne voilà-t-il pas que deux de leurs meneurs en remettent une couche sur l'ancienne (en fait, ils étaient plus Pétain que de Gaulle!).  

Ils parlent de "grande victoire pour la Ville de Verviers" (ach, tout le monde au bunker Foruminvest j'ai dit; foici encore une aczion de zabottage de Vesdre-Avenir)...

Ils parlent encore de "réalisation exceptionnelle, entièrement financée par le promoteur".  Archi faux, et les fonds publics là-dedans????

Ils parlent encore de "dès le départ, le bourgmestre a porté ce projet seul".  En clair, la mégalomanie d'un homme et pas d'une ville!

Ils parlent encore de "comme devraient l'être tous les Wallons s'ils veulent sortir de leur marasme et de leur défaitisme".  Trouvez pas que cela pue un peu comme le "vlaamse blok" cette phrase????  Verviétois, engagez-vous dans la nouvelle Légion Wallonne des Wallons purs, courageux, travailleurs, optimistes, vifs et ambitieux du National Socialisme Verviétois!

Ils écrivent encore: "ce projet ... a reçu de plus en plus d'accords et de soutiens: du Forum des forces vives, du SETCa, de la Centrale générale de la FGTB, ...". La centrale syndicale socialiste est spécialisée au double jeu car il suffit de lire leurs petites publications (en faveur de leurs affiliés) pour voir qu'ils sont contre la mondialisation, le capitalisme sauvage, les fonds de placement spéculatifs, les méchants promoteurs financiers dans les pays pauvres (un peu comme Verviers semble-t-il d'après certains), la destruction de l'environnement, et que subitement à Verviers... c'est le paradis avec Foruminvest!

Ils disent aussi: "l'effet de pont entraînera une réduction de l'ampleur de la couverture de la Vesdre qui restera moins partiellement "coiffée". Les surfaces gagnées sur la Vesdre seront compensées par une emprise supplémentaire sur la place Saint-Paul. Le travail de remodelage est en cours.  La Ville y est étroitement associée."  Oho, sortez couverts, Foruminvest va se lancer dans une opération de haute coiffure? 

Mais où cela frise l'idiotie, c'est dans la comparaison avec les avancées technologiques du siècle précédent.  Tout y passe, tout est bon, de la vache qui voit son premier train, aux SMS, emails, et même les OGM!  Il faut se convertir à toutes les avancées technologiques et à tous les progrès; étonnant qu'ils n'aient pas cité les progrès dans les technologies modernes du dopage qui font que l'Homme-machine est leur modèle! Quel grand art ces deux compères; quelle rhétorique, quelle leçon d'éloquence, à leur donner le premier prix au Concours verviétois de la Résistance! 

Ils l'affirment "Rien n'arrête l'évolution en marche"! "Elles affolent ceux qui ne comprennent pas ou qui ne veulent pas comprendre que l'avenir est devant".  Voilà, à cause d'eux j'y comprends plus rien du tout, ils m'ont brisé mon rêve; Y devraient pas dire des choses comme cela, c'est pas bien...  Dans leur monde à eux, y a-t-il une place pour la qualité de la vie, contre la pollution et les désagréments à tous les niveaux, pour le bien-être au travail, contre le travail des enfants, pour la défense des travailleurs et des consommateurs, pour la solidarité, pour l'amitié, pour le bonheur et le respect????

Mais alors, Chers Pierre et José, dites-moi, si vous êtes des saints, des p'tits gars aussi bien lûnés qu'vous, qu'attendez-vous pour rejoindre "Vesdre Avenir"?

Dès à présent et en vue des "VRAIES Journées du Patrimoine" à Verviers, soutenez l'opération "Ouverture Vesdre" ! (à suivre)

10:26 Écrit par nic dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Les andouilles de "Oui au nouveau Verviers" Ce "cri" de victoire est bien entendu grotesque et caricatural. Ils se font "mousser" comme on dit. Il est inutile de réagir à chacune de leur intervention... Réagir à quoi finalement, il n'y a aucun argument, ce n'est que de la démagogie tout ce qu'il y a d eplus idiot et médiocre.

Nep'

Écrit par : Nep' | 28/08/2006

La parole à toutes les parties ! Je pense qu'il est utile de réagir car à force de n'entendre que leurs intox (aussi stupides soient-elles), le public finit par y croire.
Je ne suis pas partisan d'un "cordon sanitaire" médiatique envers ces extrémistes, il faudrait tout simplement rétablir l'équilibre entre les différentes opinions sur le projet Foruminvest-Spintay-Vesdre.

Écrit par : nic | 28/08/2006

L'importance d'expliquer. Je pense qu'il faut pouvoir donner à tous une analyse différente et, si possible, avec le plus d'arguments possibles.

Je trouve moi que les écrits de "Oui au nouveau Verviers" sont plein d'enseignements sur leur véritable nature. Je m'en explique d'ailleurs dans un de mes articles.

Je pense que c'est un devoir de produire des pièces, des preuves, des arguments au public. Nous, nous n'en avons pas besoin puisque nous les connaissons et sommes convaincus. Il n'en est sans doute pas le cas pour tout le monde.

Écrit par : Virgile | 29/08/2006

La preuve est le meilleur des arguments! Pas besoin de preuves ou d'arguments, j'en doute!
Par contre, cela ne sert pas à grand chose de prêcher devant des convaincus, c'est bien trop facile, et cela revient à tourner en rond et à presque s'auto-satisfaire!
Le véritable "art" est d'informer, de confronter (mais aussi de convaincre sans intoxication) les indécis, les personnes "désinformées" et toutes les autres qui veulent elles-mêmes se faire leur opinion sur le sujet.
C'est ce que j'appelle le "débat démocratique" !

Écrit par : nic | 29/08/2006

Les commentaires sont fermés.