04/09/2006

Verviers sponsorisation Foruminvest: that's the question?

Dites-moi, quel est l'élu communal ou parti qui oserait se poser la question de la bonne éthique dans la sponsorisation de Foruminvest au travers des Festivals verviétois?  Et de la proximité de la sphère du PS dans ces actions?

Pourquoi ce silence? parce que le PS les accuserait de vouloir nuire à la "vie culturelle" vervitéoise et à quelques heures de loisirs gratuits?  La démocratie, c'est aussi avoir le droit (disons le courage) de poser et de se poser des questions!

Mais aussi, quel est le média qui oserait poser la même question tout en demandant pour combien Foruminvest intervient dans ces actions de charme auprès du grand public?

09:14 Écrit par nic dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Panem et circenses : du pain et des jeux. Cette citation de Juvénal (Satires, X,81) traduit bien ce qui se passe à Verviers. Ces mots de mépris, adressés aux Romains qui ne s'intéressaient qu'aux jeux du cirque et aux distributions gratuites de pain ou de blé, dénoncent également le système politique qui endort les citoyens au travers de ces "cadeaux".

La sponsorisation de nos jeux de septembre par ForumInvest n'est que l'application de ce même principe par le collège, tout simplement. Ils savent que le peuple à la mémoire très courte et ils tentent donc de le dompter de cette façon.

Petite info : Le journal "le soir" a ouvert un blog au sujet des élections. Il serait sans doute intéressant d'y apporter des arguments anti-ForumInvest. http://blog.lesoir.be/communales/?cat=31173





Écrit par : Virgile | 04/09/2006

Les commentaires sont fermés.