10/09/2006

Verviers Patrimoine: Vesdre-Avenir fait salle comble !

La population verviétoise aura répondu présent à la "Journée Patrimoine et citoyenneté" organisée par le groupement associatif et citoyen "Vesdre-Avenir" qui défend le principe d'une Vesdre non couverte par le projet de méga-complexe commercial de Foruminvest.

Promenades guidées, expositions, projections multimédias auront permis aux visiteurs de découvrir sur le terrain la problématique du projet de revitalisation Spintay-Vesdre-Marteau-Brou.  Toutes les séances d'informations ont fait salle comble!

Notons que lors des promenades le long des quais, c'était l'occasion pour les participants de se plonger dans la réalité dimensionnelle de l'espace.  C'est ainsi que l'on pouvait entendre (lors du passage à l'expo) une même conclusion à reconnaître l'étendue et l'intérêt à défendre l'espace Vesdre: "La visite en bord de Vesdre était très intéressante.  C'était l'occasion de prendre le temps de voir le patrimoine qui borde la Vesdre en ville.  On n'imaginait pas autant de diversités sur un peu plus d'un kilomètre depuis la rue Jules Cerexhe! Il faut réagir et ne pas les laisser tout saccager! Que peut-on encore faire?".

22:15 Écrit par nic dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

citoyen Salut Nic,

Ravi d'avoir pu te rencontrer hier et de découvrir ton travail qui décidément me plaît bien.

De mon côté je n'ai fait ni une ni deux et j'ai lancé un petit appel d'art postal international puisque c'est là que je me déploie pour le moment :

A River In the Town / Une rivière dans la ville

To live a river in a town. Artistic approach of a citizen fight against promoter’s project to cover 220 metres of the river in little town.
Links of citizen (in French) : http://www.vesdre-avenir.be and http://verviers.skynetblogs.be
Documentation on mailart will follow

Vivre une rivière dans une ville. Approche artisitique d’un combat citoyen contre le projet d’un promoteur de couvrir 220 mètres de rivière dans une petite ville.
Liens de citoyens : http://www.vesdre-avenir.be and http://verviers.skynetblogs.be
Documentation suivra sur le projet d’art postal.

Pour ce projet merci d'envoyer tout objet postal, technique libre à
BroC - 3/5 rue Henri Hurard - B-4800 Verviers - Belgium
date limite: 15.11.2006

Écrit par : BroC | 11/09/2006

a river in a town Brav'eau pourrait-on dire pour ton initiative.
De plus en plus, les citoyens comprennent qu'une rivière (en ville, dans un village) est source d'expression artistique sous la forme d'un site naturel (ou semi-naturel) offrant un décor ou une participation active de l'eau aux oeuvres artistiques.
Donc, une rivière dans la ville, et l'art dans la rivière!

Écrit par : nic | 12/09/2006

Les commentaires sont fermés.