16/11/2006

Verviers: Vesdre vivante 4 saisons

Vesdre Verviers 16nov2006 161c

La rue Jules Cerexhe en bord de Vesdre, on ne se lassera jamais de dire qu'il s'agit d'un "réaménagment" agréable des rives de la Vesdre en ville. Tout en conservant le caractère bien "verviétois" des lieux. Un exemple à suivre pour les rives "Marteau-Spintay" qui sont menacées d'envahissement par le projet de méga-centre commercial soutenu par le bourgmestre et le promoteur Foruminvest.

Vesdre Verviers 16nov2006 180 i

Comme on le voit, on est bien loin du style anonyme des grands complexes qui réduisent à néant la personnalité patrimoniale d'un espace exceptionnel comme le sont les rives d'une rivière.

Vesdre Verviers 16nov2006 199 i

Imaginez-vous cet espace recouvert par une dalle de béton et rehaussé d'un méga-centre commercial!!!!! La folie des grandeurs, cela peut encore se comprendre, PAS celle de la destruction!

18:33 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Magnifique Oui cet endroit est magnifique, je mis promène pratiquement tous les jours et je ne m'en lasse pas, a chaque saison il y a différentes choses a voir et en plus ce piétonnier est vraiment très agréable le long de la vesdre et très propre ce qui ne gâche rien.
Merci pour ses belles photos.

Écrit par : Ange | 17/11/2006

Couleurs automnales Effectivement, à nouveau de très belles photos d'un endroit exemplaire en matière d'aménagement du territoire et dont on devrait notamment s'inspirer pour Spintay.

Après une période d'absence relativement longue, je suis heureux de vous voir revenir sur votre blog. Je vous espère en bonne forme.

Le combat contre le projet ForumInvest est bien loin d'être terminé et les jeux bien loin d'être faits...
Restons positifs et constructifs, et je vous asssure que ce n'est pas de la méthode Coué que de l'affirmer ainsi. Des citoyens verviétois ne pré-hybernent pas mais travaillent pour le moment en profondeur afin d'empêcher ce carnage humain, environnemental et urbanistique.

L'opposition Cdh/Ecolo, dépassant allègrement la proportion 1/3 - 2/3, promet, elle aussi, d'être vigilante et impitoyable sur ce dossier vis-à-vis de la nouvelle majorité en place.

Nep'

Écrit par : Nep' | 17/11/2006

la bataille de la Vesdre oui, après une période "silencieuse" mais active, revoici quelques sujets à discussion.
Tout comme du côté de Foruminvest, où ils préparent une nouvelle offensive pour la conquête de la Vesdre. Une opération qui ne se ferait pas s'il n'y avait pas une belle bande de collabos prêts à sacrifier la Vesdre verviétoise!

Écrit par : nic | 18/11/2006

Le calme ... avant la tempête ? Heureux de revoir tout le monde à son poste. :-)

Pour ma part, j'attend toujours la présentation du "Projet Bis" fantôme promis par monsieur Desama en période électorale. Elle se fait attendre ...

J'attend aussi la fameuse consultation populaire à propos du projet ForumInvest qui nous a aussi été promise. Là, on saura si la population accepte ou non de donner notre ville aux multinationales et holdings de toutes sortes.

A Nep ...

Je ne sais pas ce que l'opposition CDH/Ecolo est en mesure de faire vis à vis de ce dossier. Par contre, je sais que des membres du MR (je ne sais pas s'ils sont au conseil communal ... mais ils ont la carte du parti) commencent à se déclarer opposé au projet tel qu'il est présenté. Il y a peut-être des opportunités à saisir auprès de ces personnes !?

A bientôt, ici ou ailleurs. :-)

Virgile

Écrit par : Virgile | 20/11/2006

Les commentaires sont fermés.