19/11/2006

Verviers: Vesdre affranchie ou à franchir?

Est-il possible (ou réaliste?) de concevoir un "franchissement" intelligent de la Vesdre en Spintay?
Est-ce bien approprié?  Un peu, beaucoup, pas du tout,...
Quels sont les véritables (vrais) enjeux?

Vesdre 214 i

A l'évidence, la Vesdre est la clé ou le verrou du projet de revitalisation "Spintay". 

Vesdre affranchie et non à franchir!
Acharnement, entêtement, volonté, détermination, les mêmes mots en ordre différent selon les positions!
Que nous cache-t-on dans ce dossier?
Les points d'interrogations restent nombreux!
Je relancerai cette idée sous forme de sondage d'ici peu.

17:51 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Est-ce vraiment la Vesdre le plus important ? Je trouve que lorsque l'on parle du projet ForumInvest, on se focalise tout de suite sur le problème de recouvrement de la Vesdre et on parle peu des autres aspects du dossier ... aspect qui risque très fort d'avoir un impact beaucoup plus négatif encore.

On passe souvent sous silence le fait que le Bunker ForumInvest va diminuer très fort la mobilité au centre-ville, transformant le passage dans Verviers en un réel cauchemard. Comment va faire le Verviétois pour passer d'est en ouest à l'avenir ? Et aux heures de pointe ? Et s'il vit au centre ? Que va devenir nos commerces ? Et que deviendra la vie de tous les jours dans un centre complètement étouffé ? Toutes ces questions sont toujours restées sans réponse.

J'ai l'impression que nos chers administrateurs "socialistes" préfèrent vendre la qualité de vie des verviétois du centre-ville au seul profit des multinationales ! Le PS est donc devenu un parti ultra-libéral et, à l'instar des villages à la Potemkine, cache ses aspirations capitalistes derrière une facade socialisante.

Et ils ont encore l'aplomb de dire qu'ils travaillent pour le bien de la communauté !!!

Prend garde, Verviétois ! Tes bons jours sont comptés si tu ne fais rien !

Virgile

Écrit par : Virgile | 20/11/2006

La Vesdre, une friche urbaine à reconvertir? C'est évident que c'est l' "espace Vesdre" qui est le plus important. Cela saute aux yeux! Cette étendue leur donne l'illusion d'une friche urbaine à reconvertir en zone économique. Pas d'état d'âmes mais plutôt un état d'âne pour ces iconoclastes qui veulent briser cette image culturelle de la Vesdre urbaine et paysagère verviétoise.
En retournant le problème, on pourrait dire que la Vesdre (et ses rives) se trouve malheureusement au mauvais endroit. Il est clair que c'est l'espace public "libre" laissé par la voirie et la rivière qui intéresse le promoteur. C'est un espace "cadeau" fait par le PS verviétois au promoteur très lié avec l'appareillage du PS.

Écrit par : nic | 22/11/2006

Les commentaires sont fermés.