14/12/2006

Verviers Vesdre: illumination des quais

C'est la saison des illuminations, tout le monde le sait.  Aussi en bord de Vesdre, mais uniquement au niveau du quai de la rue Jules Cerexhe, alors que d'autres endroits de la rivière mériteraient d'aussi beaux jeux de lumière. 

verviers 14dec2006 048 i

Au risque de me répéter au gré des saisons, la rue Jules Cerexhe est un très bel exemple qui doit nous inspirer et qui devrait guider les autorités communales à reconnaître la qualité de cette mise en valeur de cet espace urbain bordant la rivière.

verviers 14dec2006 042 i

Une preuve supplémentaire de l'exceptionnel patrimoine "4 saisons" que représente une rivière dans la ville. 

Quant aux rives "Spintay-Marteau", elles doivent être valorisées dans le même ordre d'idée que l'a été l'espace "quai et rue Jules Cerexhe". Et dire que certains s'efforcent à trouver tous les défauts à cet endroit de leur ville!

verviers 14dec2006 116 i

Aménager, embellir l'espace rivière, voilà une priorité qui apporterait encore plus d'atout touristique unique à une ville qui se veut la capitale de l'eau de la Wallonie...

20:14 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Economie électrique: de qui se moque-t-on? Une lectrice de Telepro (édition du 16 au 22 décembre, page 95) s'exprime:

"Pendant toute l'année, on nous bassine les oreilles avec les mille et une manières d'économiser l'énergie électrique; comme entre autres ne jamais laisser un appareil en mode veille. Or, voici la fin de l'année et quelques belles veillées... Nous allons assister à une débauche d'illuminations dans les villes, les villages, dans les rues commerçantes... Il s'en trouve même pour organiser des concours de la maison la plus esthétiquement mise en valeur à grand renfort de luminaires, concours dont le premier prix n'a même pas l'humour d'offrir un kit éolien au vainqueur. Sommes-nous devenus des allumés?

G.C. de Plombières"

Nep' ;-)

Écrit par : Nep' | 15/12/2006

Les commentaires sont fermés.