29/12/2006

Verviers: du temps où Spintay était un "shopping center"

La rue Spintay, celle qui fut "une" des rues de référence commerciale à Verviers jusque dans les années 80.  Les commerçants s'étaient associés pour former le "Shopping Center Spintay". Si des enseignes sont toujours présentes et rappellent d'une manière presque "archéologique" le passé de la rue commerçante, les commerces ont presque tous disparu. 

Spintay shopping center 022 i

Et puis vous connaissez la suite sur le désintérêt et l'apauvrissement qu'a connu cette artère sans que les commerçants puissent y changer quelque chose. Toute cette rive et ces quartiers changeaient profondément de visage. 

Spintay shopping center 056 i

Faut pas croire que cela ira mieux avec la venue de Foruminvest.  La couverture de la Vesdre n'apportera RIEN et ne changera rien à la totalité de la rue Spintay, puisqu'elle restera tout autant différenciée par son environnement de proximité peu compatible avec le "standing" qu'offrent les complexes commerciaux modernes.  C'est tout le tissu urbain de ce quartier (et non d'une rue) qu'il faudrait réorganiser et réaffecter selon des normes modernes d'habitat urbain.

18:34 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.