28/02/2007

Verviers: 2 mars, réunion "consultation populaire"

Communiqué Vesdre-Avenir

REUNION "Consultation Populaire"
ce vendredi 2 mars à 20h00
(Salle des Récollets, derrière l’église Notre-Dame des Récollets)

Il s'agit d'une réunion d'informations "pratique" où vous pourrez:
- recevoir les formulaires et les modalités concrètes pour les compléter ;
- découvrir à quel point il est capital de se mobiliser grâce à diverses informations ;
- poser toutes les questions qui vous permettront, à votre tour, d’informer au mieux vos connaissances.

13:11 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Verviers: tentative de manipulation de la jeunesse

A Foruminvest,
aux élus socialistes et libéraux verviétois vendus à la cause de Foruminvest,
aux mouvements associatifs soit-disant "démocratiques" et assujettis à la dictature socialiste verviétoise,
aux associations syndicales étrangement silencieuse dans la politique d'extrême droite socialiste verviétoise,
non seulement vous avez déjà accepté que la Vesdre soit à vendre,
mais maintenant vous acceptez que la Jeunesse Verviétoise soit à vendre!

Foruminvest a tenté d'infiltrer les écoles secondaires afin de manipuler les jeunes de plus de 16 ans à leur capitalisme sauvage et irrespectueux et contre les mouvements citoyens favorables à un développement économique du centre-ville AVEC une mise en valeur de la Vesdre. 

A tous ceux qui acceptent ces manoeuves déloyales, vous collaborez à la politique anti-citoyenne et extrémiste mise en place par le bourgmestre Desama.

Avec son pognon et son impérialisme local du tout-permis, l'idéologie "Foruminvest-Desama" pense pouvoir acheter la jeunesse et la population à leur cause destructrice.

Foruminvest roule les Verviétois dans la farine: patinoire, Festival de musique, Festival du Film, parking Marteau,...  Et vous approuvez...

Les faits le prouvent (et après les problèmes administratifs que les socialistes ont mis dans le sabotage du dossier "consultation populaire"), les socialistes verviétois n'ont rien de socialiste, et leurs pensées extrémistes sont dissimulées sous le masque de leur bonne convivialité et du clientélisme qu'ils ont tiré à leurs bottes.

Si t'es jeune, que t'es contre l'extrémisme, te fais surtout pas acheter ni entuber par les socialistes verviétois, car t'es pas à vendre!

Vive la liberté! Non aux manoeuvres dictatoriales !

12:26 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

17/02/2007

Verviers 24 février: souper Vesdre-Avenir

Communiqué Vesdre-Avenir

Le samedi 24 février aura lieu le second souper-fromage organisé par Vesdre-Avenir. 
Nous vous invitons à venir nous rejoindre lors de cette soirée qui sera, nous n'en doutons pas, aussi réussie et conviviale que la première. L'apéritif sera offert, et nous pourrons par ailleurs profiter d'une animation musicale "live", avant de terminer le repas par un dessert maison. 
Notre combat citoyen est loin d'être terminé.
En pratique :
Le souper aura lieu au Centre Maximilien Kolbe, rue du Prince 12b à Verviers, ce samedi 24 février à partir de 19h00.
Prix : Adultes : 12 €, Enfants : 8 €
Réservation souhaitée au 0485/39.33.48 ou 087/33.98.14 (en soirée)
Pour faciliter notre organisation, merci de virer le montant du (des) repas réservé(s) au compte de Vesdre-Avenir : 068-2439579-56

10:18 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/02/2007

Verviers-Vesdre: soutien sans frontière !

L'architecte Luc Schuiten, auteur de l'audacieux livre d'architecture futuriste "Archiborescence" et que je vous présentais dans mon post précédent nous (car Vesdre-Avenir a également reçu son soutien) a aimablement répondu en nous autorisant à reproduire plusieurs de ses dessins. 

Luc Schuiten souligne également: "La disparition, même partielle, d'un cours d'eau qui est à l'origine de la création de la cité constitue une dégradation intolérable de la qualité de vie."

Ce soutien de valeur démontre une fois de plus que la cause d'une "Vesdre ouvertre" n'est pas que l'affaire des petites mentalités mesquines qui s'insurgent lorsque des personnes extérieures à Verviers (ou à la région) se prononcent par un avis dérangeant pour certains décideurs politiques. 

Les causes humaines sont universelles et nullement dans des extrémismes réducteurs !  Non mais vous imaginez, certains hommes politiques bien côtés sur l'arrondissement verviétois reprochaient que des personnes étaient venues de Bruxelles pour défendre quelques hectares de forêt au Laboru; d'autres du même gabarit tiquaient parce que des personnes "étrangères" à Verviers avaient signé la pétition de Vesdre-Avenir et se réjouissaient qu'elles ne participeront pas à la consultation populaire sur le projet Foruminvest.

Alors faut pas venir pleurnicher que les clients extérieurs ne viennent plus à Verviers.  Pour les Non-Verviétois, faudra bientôt aller chercher ses laisser-passer et cartes de rationnement à la Desamandantur!

21:35 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |