07/03/2007

Verviers: Desama, une estafette de Foruminvest?

Le succès de ce blog:

oser dire ce que la Presse n'ose pas dire !

Il semble évident que le bourgmestre Desama est un pion dans l'échiquier mis en place par Foruminvest.  Une sorte d'estafette chargée de la communication politique du promoteur dans son projet "36 carat-bis-touilles".

Jetons un p'tit coup d'oeil sur la situation:
Pourquoi la Ville de Verviers (collège) a-t-elle mis presque UN mois pour envoyer LA feuille permettant à Vesdre-Avenir de lancer la procédure de consultation populaire????

Ce blocage volontaire (à moins que ce soit un cas "géoroute" à l'Administration communale verviétoise), car difficile de penser le contraire (j'ai pas dit de "mauvaise volonté"...), de la part du bourgmestre, peut être interprété dans le sens où Foruminvest n'était pas prêt (janvier et début février) et ne l'est toujours pas plus actuellement avec son projet "bis". Ils devaient faire perdre un maximum de temps à Vesdre-Avenir, le temps pour eux de tenter d'en grapiller ci et là.

C'est qu'ils doivent plancher jours et nuits pour arriver à pondre un projet relifté avant la consultation populaire, car s'ils n'ont rien de valable à présenter (à part des annonces de l'annonce du projet "bis"), c'est clair que leur projet tombera à l'eau sous la force de la consultation populaire.  Foruminvest met la pression mais n'a pas la force d'une volonté citoyenne responsable en matière de développement durable urbain. C'est comme avec les Américains en Irak, le pognon et l'impérialisme ne servent à rien contre le peuple!  Si vous ne savez pas vous faire accepter, posez-vous la question de savoir pourquoi!

Enfin avec Desama et Foruminvest, on est habitué au bluff.  Eux qui ont le culot de traiter Vesdre-Avenir de "pas sérieux" (rappelez-vous leur réflexion sur la formulation de la question de la consultation populaire), agissent comme une bande de clowns.  Rappelez-vous tout le sérieux et la gravité mise en scène avec leur ultimatum (bidon après coup) et puis l'imminence du projet "bis" comme cara"bis"touille (depuis juin 2005)! Sauf preuve du contraire, naturellement!

C'est qu'ils feraient de bons témoins de Jéhovah, car pour peu que vous ne vous convertissez pas à Foruminvest, c'est la fin du monde garantie. Quelle bande de c...

15:57 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.