23/03/2007

Verviers: je suis parano et je me soigne...

Quand je vous disais qu'il me semblait être de bonne volonté.  Donc et étant donné qu'on me trouve bien "parano" (avec d'autres), j'ai pris rdv chez le docteur Staline, mais celui-là originaire de Biélorussie, une destination actuellement remise à la mode par le PS. (et dire qu'il y a des associations belges et avec lesquelles j'ai collaboré qui grattent jusqu'au dernier cent en faveur d'enfants biélorusses toujours victimes des conséquences de la catastrophe de Tchernobyl (Ukraine)...).
Rassurez-vous, c'est moi qui ai payé le voyage. Merveille... je suis guéri! Rassurez-vous encore, car c'est pas moi qui le dis, ce sont les infirmières à la sortie de l'asile psychiatrique.

En voilà le résultat après recalibrage de mon cerveau:
"Oyez, oyez (car je ne suis plus à Londres, mais de retour à Verviers) bonnes gens de la grande Ville de Verviers,
pour le projet de consultation populaire demandée par Vesdre-Avenir et ayant  récolté 7114 signatures; en réalité, je vous avais caché que ces signatures étaient FAVORABLES au projet ForumInvest. Non, toutes ces signatures ne sont pas favorables à Vesdre-Avenir; OUI, elles expriment la ferme intention de vouloir une consultation pour montrer la nécessité de couvrir la Vesdre, et quel qu'en soit le coût de la consultation populaire."

C'est pas mieux comme cela. Maintenant, j''suis guéri, M'sieur l'docteur, oui? J'peux sortir?

"Oh tout le monde, j'vous signale que Foruminvest et la Ville de Verviers inaugureront une nouvelle aile de psychiatrie politique au dernier étage du bâtiment qui couvrira la Vesdre!
Et ne venez pas dire comme les mauvaises langues que c'est le projet "bis"! Car le projet "ter" prévoit une connexion XF (extra-forte après la notion de XL pour la liaison extra-large Spintay-Marteau) et aérienne entre la Vesdre et le CHPLT!"

Zut, j'suis déjà en rechute...

10:22 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

lE VIF L'EXPRESS COPIE DE L'ARTICLE: LE VIF L'EXPRESS.

EN COUVERTURE

Ils bradent nos villes - Fun, fric et pouvoir ! En Wallonie, surtout, une folle spéculation provoque la surenchère de projets commerciaux de tous types. Il y en a trop. On annonce des « friches » comme, jadis, dans l'industrie lourde. Les promoteurs immobiliers assaillent les bourgmestres crédules et désargentés. A Charleroi, Verviers ou Namur, chacun veut « son » temple du commerce, miroir aux alouettes pour sauver le cœur des villes. L'opérateur néerlandais Foruminvest, séducteur patenté, mène la danse. Il s'est imposé dans de nombreuses municipalités. Puis les affaires politiques ont gelé ses plans : a-t-on « oublié » de faire jouer la concurrence ? Comment le chouchou du pouvoir s'est-il imposé aussi vite ? Enquête exclusive

Le promoteur qui aime les bourgmestres - Foruminvest, l'opérateur qui monte, bâtit des châteaux en Wallonie. Il a séduit plusieurs bourgmestres socialistes avec sa formule de « la ville gagnante », fondée sur de beaux centres commerciaux. Son succès fascine et intrigue

L'avis des juristes: « Faites jouer la concurrence ! » - Confier de grands projets à des promoteurs, sans appel formel à la concurrence, est-ce illégal ?

Écrit par : VIVI | 23/03/2007

Oh comme j'aurais voulu être un petit oiseau, sur le rebord de la fenêtre de cuisine de M. Desama ce matin, pour le voir s'étrangler sur son café en lisant Le Vif-l'Express !

Enfin ! Une analyse en profondeur sur ce qui se trame dans nos villes, et contre quoi le citoyen se sent bien petit et démuni face à cette machine bien huilée, et ceci même si il se regroupe avec ses voisins pour dénoncer les énormités flagrantes qu'ils observent depuis des mois.

Quel magnifique pavé dans la... Vesdre de ForumInvest !!!

Écrit par : Sitelle | 23/03/2007

Les commentaires sont fermés.