30/03/2007

A Eupen, exposition "River in the city"

Pour les amateurs d'expo citoyenne, la petite exposition bien sympa "River in the city" qui se tient encore pendant une semaine à Eupen (Bergstrasse 41). 

Comme j'ai dû un peu chercher pour trouver (je voyage pas encore au gps), je vous refile mon accès pratique : Eupen ville-haute, descendre la place du Marché (Marktplatz) pendant environ 300 mètres vers la ville-basse, côté droit de la rue, attention la photo est prise dans l'autre sens, mais le bâtiment reste... le même).

eupen 29mar2007 011i

Sur base d'un support postal et de la liberté d'expression (artistique), plusieurs exemples de rivières et ruisseaux dans les villes y sont mis à l'honneur en vitrine.

On y découvre quelques vues de Verviers.

00:16 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Pas très clair Oui au nouveau Verviers répond aux questions (20) sur télévesdre ce 30.03.07 mais ce n'est pas très clair comme réponse.
bien a vous.

Écrit par : Ange | 30/03/2007

Réponses?... Non seulement pas très clair, mais ne répondant à aucune des 20 questions posées par Vesdre-Avenir!

Ils n'ont fait que répéter ce qu'ils disent depuis toujours en présentant Foruminvest comme un mécène, voire un sauveur!! Un requin de l'immobilier qui construit ses immenses complexes et revend après 3 ou 4 ans, un sauveur?... Pensez-vous vraiment que les fonds de pension anglais espèrent un rendement sur 25, 30 ou 40 années, c'est à dire sur le long terme?... Bien évidemment que non! Le but, c' est de rentabiliser le plus vite possible et de revendre. C'est du "one shoot" à très court terme, que la ville se dém... ensuite avec ce mastodonte de béton sur les bras et les artères commerçantes du centre ville qui auront été vidées ou décimées par les grandes chaînes désireuses de s'implanter dans le complexe.
"Embellir la Vesdre, qui payera après?" dit Mr. Collard. => Un développement équilibré de son axe vert et bleu est l'atout principal et majeur de Verviers! C'est ce que font toutes les autres villes de Flandre et d'Europe. Voilà ce qui attire les gens, autrement dit "la clientèle": une ville harmonieuse, accueillante, à dimension humaine, avec un cours d'eau mis en valeur le long duquel on peut flaner et se détendre. On se sent bien dans une ville, on s'y plaît => on y fait du shoping, on achète, on y revient souvent. Voilà ce qui peut faire revivre une ville et y faire revenir de la richesse, voire en créer de nouvelles! Verviers a su garder son caractère et un cadre à taille humaine. Voilà pourquoi beaucoup de personnes extérieures à Verviers, malgré ce que l'on veut faire croire, y viennent régulièrement. Le déclin des commerces dans les grandes villles n'est pas un problème uniquement verviétois, mais wallon. La raison? La sursaturation de la Wallonie en surface... commerciales!!! (600.000m2 de projet)

Nep'

Écrit par : Nep' | 30/03/2007

Y aurait il un léger vent de panique ? Y aurait il un léger vent de panique ?

Nous revoici avec dans la Meuse de ce jour, un nouveau projet bis sans couverture de la Vesdre avec 3 tours.

Je n’ai pas l’impression que Desama et les autres ce sentent très bien dans leurs baskets pour l’instant car le vif a sûrement dut les retournés très fortement.
Bien à vous.

Écrit par : Ange | 31/03/2007

Une semaine riche en enseignements. Si on étudie la conférence de presse donnée par "Oui au nouveau Verviers" et qui devait répondre aux 20 questions de "Vesdre-Avenir", on peut en retenir ceci :

Le ton employé par "Oui au Nouveau Verviers" est démagogique, réducteur voir insultant. Il n'y a pas que sur les blogs où les "pour" montrent ce visage, ils le font aussi en conférence de presse ! Cela a été à un tel point que des membres de ce groupement se sont désolidarisés de leur porte-parole, outrés par les paroles de Mr Collard !!!

Bien entendu, j'attend toujours de voir des réponses argumentées aux 20 questions de Vesdre-Avenir.

Côté article du Vif, il est clair que maintenant des choses vont devoir être éclaircie et approfondies. On a eu cette semaine l' épisode "Jurassic Park, tu te souviens ? Pas du tout !" au conseil communal qui a eu le mérite de donner un indice supplémentaire comme quoi ForumInvest a bien arrosé la ville comme le prétend le journaliste du Vif.

Bref ... a suivre donc !

Écrit par : Virgile | 31/03/2007

La Meuse poissonneuse... oh, après le projet-baleine, voici le projet "poisson d'avril" de la Meuse. Sauf qu'un 31 mars, ça sent un peu le poisson de la veille...

Écrit par : nic | 31/03/2007

Les commentaires sont fermés.