22/04/2007

Verviers: opération Vesdre Propre

Vesdre propre 21avr2007 262 i

Vesdre propre 21avr2007 297 i

Vesdre propre 21avr2007 330 i

Vesdre propre 21avr2007 398 i

Vesdre propre 21avr2007 367 i


Vesdre propre 21avr2007 378 i

11:16 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Je me demande vraiment où étaient les milliers de signataires de la pétition contre le recouvrement de la Vesdre. S'ils veulent tant que la Vesdre vive, ils auraient au moins pu faire l'effort de venir encourager ces 142 ,oui vous avez bien lu, ces 142 participants(chiffres cités dans la presse). Mais il est vrai qu'il est plus facile de signer un chiffon de papier que de se salir les mains pour retirer ces même chiffons d'une eau glaciale.

Écrit par : AL | 24/04/2007

La Liberté, une priorité! la Liberté, cela existe encore. Le fait d'adhérer à une cause ou de prendre position pour celle-ci (aussi noble soit-elle) ne rend pas obligatoire le fait de se faire un martyr pour celle-ci.
Votre raisonnement m'étonne. Sinon il faudrait s'engager "volontairement" et "activement" pour ou contre tout ce que l'on pense de bien ou de mal.
Si je suis contre le nucléaire, c'est pas pour cela que je vais aller faire la chasse aux centrales; si je suis contre la violence, je ne vais pas me mettre à jouer au shériff; bref, vous m'avez compris! C'est comme avec le 1er mai, combien y aura-t-il de bons socialistes au pied de la roulotte? Combien y a-t-il e ncore de pratiquants dans les églises? Non, les hommes sont libres d'agir comme ils le veulent et dans le respect des autres).
Tant mieux pour ceux qui décident volontairement d'agir d'une manière plus engagée. Faut-il être du style de l'obligation contractuelle d'être présent à toutes les manifestations comme c'était paraît-il le cas pour certaines personnes qui étaient obligées d'assister au bal du Bourgmestre Desama?
OUI à la LIBERTE et surtout NON aux ABUS de pouvoir!
Et puis pour finir, la propreté et l'environnement, c'est l'affaire de nous TOUS au travers de nos actes respectueux du travail des autres. Pas besoin de signer une pétition ou d'être pour la Vesdre pour être soit-disant plus protecteurs de l'environnement.
Il n'y a aucun monopole, chez l'un comme chez l'autre!
N'oublions pas non plus, que le ser vice pu blic (la Ville, la Région) est avant tout le législateur et le garant de l'utilité publique et civile. En nettoyant la Vesdre, les bénévoles assurent en quelque sorte une mission qui en principe devrait être assurée par le service public (ou privé). Car à cette vitesse là, ce seront bientôt les citoyens bénévoles qui enlèveront les sachets verts des trottoirs... Tout bénef pour les finances de la Ville, non??? Oh, faut pas pousser...

Écrit par : nic | 24/04/2007

Je m'attendais à ce genre de réaction de votre part et pour certains points je la partage. Loin de moi l'idée d'obliger les signataires de la pétition à nettoyer la Vesdre.Mais, sur les milliers de signataires, il aurait quand pu y en avoir quelques centaines plus "concernés" pour se mouiller les mains. Evidemment, il est plus facile, d'une façon générale, de signer une pétition que de s'investir physiquement pour une cause. Ces personnes se disent : "j'ai signé contre ou pour ceci ou cela, j'ai fait mon devoir et basta!!!". Je crois aussi que bien des gens signent des pétitions sans trop bien savoir pour quoi ils signent.
Ceci dit, je ne comprend pas vraiment votre parallèle entre une prétendue "obligation "de participer au bal du bourgmestre (rumeur, rumeur quand tu nous tiens) et l'implication personelle pour une cause que l'on juge juste.
En ce qui concerne le nettoyage de la Vesdre ou d'autres endroits par des bénévoles, le Ville met quand même du matériel et des moyens humains à disposition des volontaires. (camions, outls, ouvriers, etc...)

Écrit par : AL | 25/04/2007

142 bénévoles: super! Je suis, au contraire de "AL", toujours agréablement surpris de la présence d'un tel nombre de personnes pour le nettoyage de la Vesdre, et notamment beaucoup de jeunes! Cette action *bénévole*- je me permets de le rappeller à nouveau, est plus que positive. Je ne vois pas trop le rapport direct avec les signataires de la pétition de Vesdre-Avenir?... Imaginez-vous les personnes âgées, les pensionnés, amoureux de leur ville et de sa rivière et signataires aller se casser la figure dans le lit de la Vesdre? Ou les étudiants à l'univ. qui n'ont peut-être pas pu se libérer pour ce 21 avril et qui doivent bosser pour les examens qui arrivent? Ou les commerçants et autres indépendants qui travaillent le samedi? Ou encore toutes ces autres personnes qui ont des obligations professionelles (c'est mon cas!), familiales ou autres?...

142 personnes pour le nettoyage de la Vesdre, allons allons, c'est plutôt franchement super!!

Nep'

Écrit par : Nep' | 25/04/2007

426 heures gratuites, c'est déjà pas mal! il irait mal que la Ville ne mettrait pas l'un ou l'autre moyen à l'action de nettoyage (camionnette(s) avec personnel , sacs poubelles, gants,...). Il y avait également des policiers pieds dans l'eau.
Mais sinon, faites les comptes: 142 personnes (BENEVOLES) pendant 3 heures, cela fait déjà un beau cadeau à la Ville. 426 heures gratuites, c'est encore mieux que des Chinois à 20 cent l'heure!
Je dis encore: bravo les bénévoles.
Sinon, pour ce qui est des conseillers communaux, ils n'étaient pas nombreux à mettre les pieds dans la vase des berges.
Ni même pour certaines personnalités "écolo" qui préféraient le bain de foule du marché que le bain de pieds... Enfin, comme je l'ai dit, chacun est libre de ses mouvements!

Écrit par : nic | 25/04/2007

Moi aussi je dis bravo au 142 bénévoles. Mais je persiste aussi à dire que sur les 20 ou 25000 signataires de la pétitions, au moins un millier aurait pu se déplacer. Je suppose que tous les partisans de Vesdre-Avenir ne sont pas des vieillards ou des étudiants (quoique les scouts??)en période de bloc.

Écrit par : AL | 30/04/2007

LES SERPENTS NORS LES SERPENTS NOIRS NOUS SOMME PRESENTPOUR REUSSIRE VOS PLUS BELLE SOIREES A VERVIERS NOS PLUS BEAUX SUCCES EST MUSIQUE JUSQUE 2010 RESERVE MAINTENANT AVEC UNE AMBIANCE ASSUREE BIEN A VOUS 0477/706299 MR PINO DE MANU

Écrit par : LAURIA | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.