27/04/2007

Verviers "projet bis-touri": reconnaître les + et les -

Je vais être (je l'espère une fois de plus) clair; au risque sans doute de déplaire à l'une ou l'autre personne. 

Au niveau de la couverture de la Vesdre, je  reconnais que le nouveau projet "bis" est une amélioration significative (dans le sens où cela se remarque d'une manière positive) du premier projet. (J'ai toujours dit que ce n'était pas un problème d'investisseur mais de projet). C'est même encourageant car le projet évolue dans le bon sens! Il faut voir les choses comme elles étaient, elles sont, et peuvent encore évoluer. Allais, c'est quand même mieux que le premier projet! Et pourquoi Foruminvest n'aurait-il pas encore en réserve un projet "ter" (sans couverture  - ou minimum - de la Vesdre) au cas où le projet "bis" serait encore trop contesté ou refusé????? La partie de "poker" ne ferait que commencer???? Je pense qu'il serait préférable d'aller directement à la meilleure des solutions sans perdre de temps!

La moitié du chemin reste à faire!  Encourager pour atteindre l'excellence!

Je reste persuadé que les architectes peuvent encore améliorer le projet "bis".  Ils ont fait la moitié du chemin.  Ils sont à même de le terminer en concevant un projet limitant la couverture à un "îlot" de liaison entre Spintay et Marteau.

Exclure les menteurs? Crédibilité ou crédidébilité?

Est-il concevable de mentir ou de jouer au "poker menteur" avec un tel projet mais également avec la population et les citoyens? Dès le départ, j'ai toujours affirmé que les menaces étaient du pur bluff avec beaucoup d'extrémisme.  Mais qui m'a suivi?  Vous en avez la preuve aujourd'hui.

Quelle crédibilité peut-on encore donner aux personnes qui n'ont cessé de mentir droit dans les yeux?  ça fait plutôt froid dans le dos. Peut-on encore croire que ce qu'ils affirment aujourd'hui est vrai?  N'est-ce pas encore une nouvelle manoeuvre manipulatrice?  Les faits montrent que le bourgmestre Desama n'a jamais tenu sa parole et ses engagements envers SES citoyens (et sans doute également partenaires politiques).  Quelles pertes de temps, de confiance..., et d'argent cela entraîne-t-il... et va-t-il encore générer?????  Mais quand les médias (ou du moins presque tous), les sympathisants et militants du PS auront-ils fini d'avoir la trouille de leur dealer de mensonges? (lire les commentaires messages précédents)

Le cadeau du 1er Mai de Foruminvest à Claude Desama?

Un projet "bis" qui tombe à pic (et pas à l'eau) en cette veille (à quelques jours près) du 1er Mai et des tribunes politiques, c'est bien calculé. Feront-ils le tour (sans complexe, il est vrai) des quartiers Spintay-Brou en fanfare, tambour-major en tête accompagné de ses deux majorettes?

Enfin, vous vous rappelez des 220 mètres de couverture de la Vesdre?  Ils passent à 240 mètres lorsqu'il s'agit de parler de réduction de franchissement à 120 mètres. Dans les systèmes de mesure, Liège avait le "pied de St-Lambert" et celui de "St-Hubert"; Verviers aura bientôt exposé aux Récollets et aux côtés de la Vierge noire le "pied de St-Claude", un "maître-ruban" élastique...

Verviers 25avr2007 025 i

13:59 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.