10/05/2007

la folie des grandeurs? De l'eldorado au fiasco?

Il était une fois une personne, un homme en l'occurence, qui rêvait de grandeurs. Oh, il tenait bien cette idée de quelque part, surtout qu'il avait vu d'autres personnes se lancer dans cette voie de l'eldorado. Le rêve s'intensifiait au gré des jours, allant jusqu'à se transformer en une ambition obscessionnelle, si bien qu'il ne suffisait plus que d'un tout petit rien pour qu'enfin il se concrétise.

Lors d'un déplacement dans un pays étranger, il avait trouvé chaussure à son pied, de quoi réaliser son propre rêve. Tout paraissaît simple, et il ne suffisait plus qu'à convaincre ses proches. L'ambition était sans limite, tous les plans pouvaient se dessiner à l'horizon, mais afin de ne pas éveiller la curiosité et le doute chez ses collègues, il prit bien soin de minimiser les risques liés à son rêve.  Tout était beau, débordant de promesses! Les collègues acceptèrent sans broncher...

Mais des voix se firent entendre, allant naturellement jusqu'à se poser quelques questions, et osant émettre quelques réserves. 

Quels intrus pouvaient se permettre de critiquer et de contrarier un projet aussi emballant?  Des pessimistes, des casseurs de rêves, des râleurs, des ennemis???

Plus fort que tous, le rêveur parvint à concrétiser sa folle et creuse ambition.

Peu de temps après sa réalisation, le projet devint manifestement un flop.  Le projet boiteux s'était cassé les jambes, laissant des millions d'euros complètement perdus, et des constructions vides et inutiles dont personne ne voulait.

A quoi cela vous fait-il penser?  Vous avez deux solutions...

12:22 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mes réponses ... 1) Incubateur numérique wallon de Mont Saint Guibert.

2) Le mégalobunker du couple Desama-ForumInvest.

Et on gagne quoi ? ;-)

Écrit par : Virgile | 10/05/2007

de l'éléphant bleu à la baleine rouge! bingo... eldorado... fiasco...

Écrit par : nic | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.