23/06/2007

Verviers: Vesdre-Avenir au tapis?

Depuis ce vendredi 22 juin, Vesdre-Avenir est présent à la braderie de Verviers avec un stand infos dans une surface commerciale privée d'une cour intérieure de la rue du Brou. 

verviers 22jun2007 009

Le collectif citoyen avait installé un petit tapis "bleu-vesdre" (style banderole...) depuis le trottoir jusqu'à la chaussée transformée en piétonnier à l'occasion de cette braderie de juin. Une ou deux personnes distribuaient également de petites invitations (1/4 feuille) à venir donner son avis sur le stand, tout comme le panneau annonçant entre autres le "big jump" dans la Vesdre le 15 juillet prochain.

Cela n'a vraisemblablement pas plu à certaines personnes...Toujours est-il que la Police est intervenue pour faire retirer et arrêter le tout... Une intimidation inutile de plus à l'encontre de Vesdre-Avenir.  

Mais qui est à l'origine de cet "excès de zèle" à l'encontre des moindres actions de Vesdre-Avenir?  Est-ce une propre initiative de la Police (y a rien d'autre à faire???) ou en a-t-elle reçu l'ordre "bête et stupide" de sa hiérarchie politique?

Car faut rester logique, en quoi un petit tapis bleu sympa invitant le passant à venir au stand était gênant???  Qu'il se prenne les pieds dans les bords? Presque impossible, et quand bien même, le risque de glisser sur une crotte de chien, une chaise de terrasse mal placée, une feuille morte (en automne) est nettement plus élevé... 

J'ajouterai encore que lors d'autres manifestations locales verviétoises (périodes des fêtes, Noël, soldes, ...), des tapis rouges ou verts sont fréquemment installés au devant des boutiques sans pour autant que la Police ne sévisse.

Allais, du bon sens svp ! Il y a bien d'autres priorités "sécuritaires et policières" à Verviers. 

Mais voilà, la Ville s'affiche nettement en faveur de Foruminvest...

verviers 22jun2007 008

09:34 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.