26/06/2007

Verviers Projet Spintay: réunion de consultation préalable du public

Hier, mardi 25 juin, a eu lieu la réunion de consultation préalable du public au sujet du nouveau projet de revitalisation urbaine du quartier Spintay connu sous l'appellation de "projet bis". La salle de l'Espace Duesberg était comble, comme lors de la première réunion de consultation en avril 2006. Un public presque exclusivement dévoué à la non-couverture de la Vesdre et à un développement plus intégré du centre-ville.  Un public qui ne manqua pas d'intervenir et de réagir avec beaucoup de ferveur contre le projet qui leur était présenté par les représentants de Foruminvest.

Verviers foruminvest incidence 25Jun2007 011i
Comme vous le voyez sur le schéma qui suit, l'étude d'incidences peut avoir une influence directe sur la demande de permis unique. Verviers foruminvest incidence 25Jun2007 018 i
Il est donc important que le public réagisse dans les délais prévus au travers de remarques très précises adressées au Collège communal MAIS AUSSI au demandeur de projet (Foruminvest).

Verviers foruminvest incidence 25Jun2007 021i

La réunion de consultation préalable marque le début d'une LONGUE procédure administrative qu'il est obligatoire de respecter. LISEZ attentivement l'objectif s'adressant au PUBLIC.
Verviers foruminvest incidence 25Jun2007 025 i
Vous avez des remarques à formuler??? Pas besoin d'être domicilié à Verviers pour réagir. Toutes les personnes qui se sentent concernées de près ou de loin par le projet (par exemples, parce qu'elles travaillent à Verviers, ou y ont un commerce, ou y viennent fréquemment, ou y ont vécu, ou se sentent "Verviétois", ou... ) peuvent adresser leurs remarques.  Mais soyez très précis et détaillez-les clairement.
Attention à la procédure et au DELAI !!!!!!! Envoyez vos remarques en  DOUBLE exemplaire AVANT le 10 juillet: UN exemplaire adressé au Collège communal de Verviers et LA COPIE à Foruminvest (Rives de Verviers).
Verviers foruminvest incidence 25Jun2007 026 i
(à suivre)

00:55 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.