28/06/2007

Verviers: sondage "illégalité consultation populaire Vesdre"

Après coups...souvent très bas... le Ministre Courard a décidé de l'illégalité de la question portant sur la problématique de la couverture de la Vesdre (consultation populaire à l'initiative citoyenne de Vesdre-Avenir). 

C'est quand même une bande de cancres ces technocrates d'opérettes et d'Elysette !  Quelle mauvaise gestion, PERTE d'argent, d'efforts, de temps et surtout de CONFIANCE dans TOUTE la classe politique. Pourquoi??? Parce que nos chers parlementaires de tous bords, une fois de plus, ils ne pensent ni "terrain" ni "bon sens". Ils pensent à ce qui les arrange dans leurs mandats, ou alors ils sont des moutons de panurge sans esprit critique!

Dans une procédure de consultation populaire, pourquoi ne pas prévoir une demande préalable de RECEVABILITE et de CONFORMITE auprès de l'autorité régionale compétente des questions posées à consultation populaire?  Le demandeur (citoyen ou commune) serait directement fixé sur la légitimité de son action.

Pourquoi ne pas prévoir des cas de recours via par exemple un "médiateur" indépendant?

Il est temps que la politique revienne les pieds sur terre et prévoie des situations d'amendements rapides à ce qui cloche par excès de technocratie.

Merci de participer à l'enquête en VOTANT dans la colonne de gauche. (Normalement, vous ne pourrez voter qu'UNE seule fois par ordinateur. Merci de respecter la règle un vote/une personne).

sondage consultation populaire iCeci n'est qu'une image, votez dans la colonne de gauche.

09:38 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.