06/07/2007

Verviers: publicité mensongère de Foruminvest!

Qui n'a pas reçu le beau folder diffusé par Foruminvest?
Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre!
Du pipeau!!!!!!  Des MENTEURS!!!!!
folder Foruminvest Jul2007 002 i

Lu EN COUVERTURE du folder publicitaire:
"La réhabilitation complète de la rue Spintay"...

Mais encore:

folder Foruminvest Jul2007 004 i

"Le réaménagement complet de la rue Spintay"...

Comment faire comprendre à Foruminvest qu'une rue a deux côtés??
Foruminvest ne réaménage qu'une demi-rue (côté Vesdre uniquement) et encore... pas dans son entièreté à l'extrémité Hodimont!
Verviers revit spintay i

Si c'est moi qui me trompe ou qui comprends mal le français, n'hésitez à pas à me le faire savoir!

15:58 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Il n'y a pas que la rénovation "complète" de Spintay qui est du pipeau! Les fameux 1000 à 1200 emplois (on est dans une fourchette maintenant!), on se demande bien où ils vont les chercher??!!
Sur ce mirifique folder, on peut également lire (hallucinant!!): "RECOURIR DE PREFERENCE A DES ENTREPRISES LOCALES
Foruminvest a pris l'engagement de recourir, de préférence à des entreprises de la région verviétoise à prix et compétences égales. (Auraient-ils signé une charte, des conventions de partenariat?... qu'on nous les montre alors! Des PREUVES SVP!)

Ces retombées économiques créeront aussi des emplois indirects tant pendant le chantier qu'après l'ouverture au public du centre commercial et du parking centre-ville."

Quand on sait que lorsqu'une enseigne telle que C&A a le moindre problème de plomberie ou d'électricité, ils font appel à leurs services et font venir une équipe directement des Pays-Bas et certainement PAS à des indépendants de la région, on peut constater à quel point on se fout littéralement de la tête des gens en leur promettant n'importe quoi!

Pourquoi dans cette phrase évoquer le parking, le promoteur en restera l'exploitant et tous les deniers iront dans sa poche et non dans les caisses de la Ville...

Mais... croyez Foruminvest, car ils "s'engagent"... Pffff

Nep'

Écrit par : Nep' | 07/07/2007

la préférence... à l'heure de l'Europe des 2?... et des marchés ouverts, il est quasiment impossible de garantir des marchés et des ...emplois à des préférences régionales et communales. Le problème est que pour beaucoup de marchés publics et privés, ils veulent toujours passer moins cher, quitte à brader la qualité des matériaux et de la main d'oeuvre. Un exemple concret qui me passe par la tête est justement les "pavés de Theux"... Et on ne peut pas dire que c'est du passé... D'autres exemples ne manquent pas...
La préférence, je N''y crois PAS et j'y suis opposé dans certaines limites de la liberté! Mais est-il nécessaire de faire venir des travailleurs de pays qui ne respectent pas les mêmes règles sociales que nous (et qui font que cela pénalise l'emploi national), alors que nous avons ces personnes qualifiées (ou pas) en situation de demandeurs d'emploi???? Cela est sans doute un autre débat (généraliste) de choix de société, mais dont certaines implications se feront ressentir sur le plan local et individuel. Un peu comme l'enjeu écologique mondial de la planète qui passe aussi un peu et beaucoup par nos gestes quotidiens.
Mais revenons à notre problème verviétois.
La libre concurrence devRAIT battre son plein (avec en-dessous de table les ententes et favoritismes liés à un pouvoir de discrétion absolue).
Si la Ville de Verviers avait voulu jouer la carte de la préférence régionale (elle est partenaire dans l'édition du folder), pourquoi n'a-t-elle pas donné la préférence à un concepteur local et pourquoi n'a-t-elle pas tout simplement demandé l'avis à la population? C'est aussi une question de préférence, non?????

Écrit par : nic | 07/07/2007

Les commentaires sont fermés.