08/07/2007

Verviers Foruminvest: adapter la toiture au bâti traditionnel verviétois

Voici encore une solution très réaliste (mais beaucoup plus coûteuse) d'intégration architecturale et patrimoniale des toitures du complexe commercial. En réalité, les toitures équipées de panneaux solaires seraient orientées d'une manière optimum pour capter l'énergie solaire.  Il faut bien y regarder à deux fois, car tout le complexe commercial est bien là en-dessous des toitures morcelées (Verviers est une ville à l'architecture traditionnelle désordonnée avec effet "mosaïque").

Foruminvest toit couvert ii

Je laisse libre cours à votre appréciation. C'est tout de même mieux que leur plate-forme sans caractère, non?

(Par contre, je maintiens toujours qu'il faut dégager l'ouverture entre Spintay et Martyr-Marteau. Voir messages précédents).

Je pense que l'on ne peut pas être totalement contre ce projet de centre commercial (des choses sont à revoir) car Verviers est un ensemble ville-agglomération extrêmement bien équipé en infrastructures hospitalières, scolaires et malheureusement pas ou plus assez au niveau commercial, industriel et touristique.

11:58 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Autant je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les toits du complexe qui mériteraient un traitement moins "hangar" sans tomber dans le côté un peu "pittoresque" ou "folklorique" des toits de tuile ; autant je ne vous suis pas dns votre proposition de suppression du volume le long de la Vesdre. Je m'explique: vous perdez des mètres carrés et dans la logique F.I il faudrait les trouver ailleur, de plus vous avez déjà une belle esplanade le long de l'église (cour Fischer). Par contre il faudrait absolument alléger cette façade aveugle en y perçant des fenetres ,en y installant des balcons, etc...

Écrit par : AL | 12/07/2007

Les commentaires sont fermés.