20/07/2007

Verviers: consultation impopulaire le 21 octobre

Première en Belgique à Verviers. Quand c'est pour eux, donc en leur faveur, c'est que ça gaze pour les planning!!! En moins de 20 jours, ils ont tout réglé alors qu'ils avaient fait traîner la démarche administrative de Vesdre-Avenir pendant plusieurs mois (de janvier à finalement fin juin).

Après avoir refusé d'organiser la consultation POPULAIRE demandée  par Vesdre-Avenir (plus de 7000 signatures) sur la problématique de la couverture de la Vesdre, la majorité PS-MR du bourgmestre Desama organisera la première consultation IMPOPULAIRE de Belgique.

Date retenue: le 21 octobre 2007

12:06 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Attendre le "miracle de Saint Antoine" Pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris: si il y a une liaison au dessus de la Vesdre, ce n’est pas pour provoquer, mais pour unir! Unir deux rives et ses quartiers, l’un plus ou moins prospère tendant la main à l’autre en déclin.
Pour ses élèves en classe de physique, le professeur expliquerait le projet de rénovation Spintay, avec passage sur la Vesdre, par le principe des vases communiquant.
Définition au dictionnaire des vases communiquant:
Récipients qui sont unis par un tube et dans lesquels un liquide se trouve toujours au même niveau.......A méditer!

Sans projet de liaison directe avec le centre ville, il ne restera qu’a attendre le "miracle de Saint Antoine" pour redynamiser la rive droite zone Spintay

Écrit par : Pat | 22/07/2007

Foruminvest, le "mirage" de Saint-Antoine! la physique est une science beaucoup plus exacte que les sciences humaines. Le principe des vases communiquant marche peut-être très bien entre Foruminvest et les socialistes verviétois, mais je doute que Verviers soit sauvé par Foruminvest. Et puis si c'était si vrai, il n'y aurait ni riches ni pauvres puisque selon vous tout communique si bien... Si vous aimez les grands moyens, liaisonnez directement Hodimont à Heusy...
Ou encore, voulez-vous les numéros de comptes bancaires de tous les minimexés pour faire communiquer l'argent "au même niveau" que celui du bourgmestre? "unis par un tube", disons que ce sont toujours les mêmes (les plus faibles) qui se font entuber!
Merci pour votre belle leçon de capitalisme sauvage: seul l'argent peut sauver le monde. Rendons plutôt la ville à l'Humain (n'y voyez aucune référence avec le cdH qui tente de s'appropier ce mot comme les socialistes revendiquent la paternité du mot "social"...) avant de la vendre aux promoteurs et spéculateurs. Je pense qu'il ne faut pas faire de l'argent une finalité!

Écrit par : nic | 23/07/2007

Et vive la physique !!! ForumInvest établirait un effet de vases communiquants entre Spintay-Hodimont et le centre-ville ? ForumInvest serait le gros tuyau entre ces deux places ?

JE SUIS D'ACCORD AVEC CETTE APPROCHE !!!

On prend deux vases, un bien rempli et l'autre bien vide. On leur ajoute un gros tuyau entre les deux vases. On observe quoi ?

1. Le vase plein se vide !
2. Le niveau entre les deux vases s'équilibre !
3. Les deux vases sont au même niveau !
4. La somme de la contenance des deux vases n'est pas égale à la somme de la contenance avant l'ajout du tuyau (il y a de l'eau dans le tuyau).
5. Plus le tuyau est gros, plus il y a de l'eau à l'intérieur et moins il y a de liquide dans les vases.

Le projet ForumInvest est bien un gros tuyau, tellement gros que les deux vases seront vides !

Si on place un tuyau qui symbolise 32000 m² de surfaces commerciales entre deux vases qui symbolisent ensemble 28000 m² de commerces, les vases ne sauraient pas garder de liquide ! Tous les physiciens de la planète vous le diront ... avec de tels vases communiquants, les deux vases seront vides une fois les robinets ouverts.

Merci à Pat de m'avoir aidé à illustrer la catastrophe FoorumInvest avec la science.

Écrit par : Virgile | 23/07/2007

Spintay - lier les deux rives Mais pourquoi diable vouloir à tout prix que Spintay redevienne une artère commerciale? On a également les mêmes "ambitions" pour la rue de Heusy... Bref des rues "commerçantes" à gogo en centre-ville... avec en plus de ça un centre commercial de 32.000 m2?!!?!
Je me demande bien comment on va arriver à mettre autant de commerces à Verviers alors que les projets de centre commercaux ne cessent de se multiplier anarchiquement et partout (plus de 600.000 m2 en projet pour la Wallonie!!).
GB/Carrefour licencie 900 personnes, motif invoqué: trop de concurrence et on nous fait croire qu'un tel projet créerait de l'emploi et ne coulerait pas complètement les commerces déjà existants??

Le première richesse d'une ville est plus que certainement ses habitants. Et que faire pour faire revenir l'habitant si ce n'est proposer des logements de qualité, des espaces verts et bleus, une ville propre et harmonieuse. C'est à mon sens ce qu'il faut faire pour Spintay (entre autre) dont la moitié des habitations côté Vesdre sont situées plein sud.

Et si vous voulez du "lien" entre les deux rives de la Vesdre, deux ou trois jolies passerelles suffiraient amplement au lieu d'un mastondonte de béton et de verre de 18 mètres de haut, bouchant toute perspective et coupant la ville en deux.

Écrit par : Nep' | 23/07/2007

Les commentaires sont fermés.