23/09/2007

Verviers: "Eau K Challenge" sur la Vesdre

Personne ne me contredira si je vous dis que ce dimanche 23 septembre 2007, il y avait bien plus de monde en bordure de la Vesdre que lorsque le Tour de France était passé par Verviers l'an dernier en début juillet !

Verviers Vesdre 23sep2007 153 i

Il y avait également de nombreuses personnes qui étaient là parce qu'il y avait tout simplement déjà beaucoup de monde. Ainsi des jeunes me demandaient ce qu'il se passait, et de leur répondre que c'était un "Challenge Entreprises" avec une épreuve de kayaks sur la Vesdre.

Verviers Vesdre 23sep2007 184 i

Je ne sais qui a gagné, mais à première vue, tous les participants se bien marrés, et le public s'est tout autant diverti à les voir. C'est ce qui compte non?

Verviers Vesdre 23sep2007 189 i

Et pourquoi pendant les vacances où les jeunes tournent en rond (chez eux ou en ville), la Ville n'organiserait-elle pas de telles activités ludiques (sportives et festives) pour les jeunes (et tout le monde naturellement)? Suffirait de louer (ou acheter) quelques kayaks, et d'employer quelques moniteurs sportifs avec une éventuelle équipe de secouristes (des étudiants brevetés de la Croix-Rouge, pourquoi pas?). Avec des aides comme la Province, cela ne devrait pas ruiner la Ville. Alors c'est pas une bonne idée? N'hésitez pas à laisser votre avis.

Visionnez la vidéo "kayaks Vesdre" (dans colonne gauche)

20:50 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.