24/09/2007

Verviers: kayaks "Eau K Challenge"

Encore quelques vues de l'épreuve "kayaks"

Verviers Vesdre 23sep2007 116 i

Verviers Vesdre 23sep2007 120 i

Verviers Vesdre 23sep2007 106 i

Verviers Vesdre 23sep2007 138 i

Verviers Vesdre 23sep2007 139 i
 

Verviers Vesdre 23sep2007 155 i

 Verviers Vesdre 23sep2007 156 i

18:11 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/09/2007

Verviers: "Eau K Challenge" sur la Vesdre

Personne ne me contredira si je vous dis que ce dimanche 23 septembre 2007, il y avait bien plus de monde en bordure de la Vesdre que lorsque le Tour de France était passé par Verviers l'an dernier en début juillet !

Verviers Vesdre 23sep2007 153 i

Il y avait également de nombreuses personnes qui étaient là parce qu'il y avait tout simplement déjà beaucoup de monde. Ainsi des jeunes me demandaient ce qu'il se passait, et de leur répondre que c'était un "Challenge Entreprises" avec une épreuve de kayaks sur la Vesdre.

Verviers Vesdre 23sep2007 184 i

Je ne sais qui a gagné, mais à première vue, tous les participants se bien marrés, et le public s'est tout autant diverti à les voir. C'est ce qui compte non?

Verviers Vesdre 23sep2007 189 i

Et pourquoi pendant les vacances où les jeunes tournent en rond (chez eux ou en ville), la Ville n'organiserait-elle pas de telles activités ludiques (sportives et festives) pour les jeunes (et tout le monde naturellement)? Suffirait de louer (ou acheter) quelques kayaks, et d'employer quelques moniteurs sportifs avec une éventuelle équipe de secouristes (des étudiants brevetés de la Croix-Rouge, pourquoi pas?). Avec des aides comme la Province, cela ne devrait pas ruiner la Ville. Alors c'est pas une bonne idée? N'hésitez pas à laisser votre avis.

Visionnez la vidéo "kayaks Vesdre" (dans colonne gauche)

20:50 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/09/2007

Verviers: simple réflexion...

Comme vous l'aurez remarqué, mon blog est le seul blog "démocratique" car il est ouvert au dialogue, à la réflexion, à la rencontre... et aux chocs des débats, des idées à propos du projet "Spintay".  Je ne pratique AUCUNE censure (au besoin, je "retirerais" les injures,... ).  Vous aurez remarqué que les sites "pour ou contre" FILTRENT et GERENT l'image qu'ils veulent voir apparaître sur le net.

Dernier venu, le site "nous-sommes-pour" (une sorte de plate-forme karaoké du bureau Info de Foruminvest) de tendance libérale..., et qui se la pète d'une manière très stalinienne! Pas UNE seule voix contre... 100% d'extra pur  "pour"!

Vous savez, il n'y a rien de plus facile que de se la jouer entièrement "pour" ou "contre" car dans la quadrature de votre cercle très restreint, vous n'aurez jamais d'opposition ou de critiques! Et puis quelle auto-satisfaction que de ne gérer que sa "petite pensée unique" carburant à l'encensement des compliments!

Et puis il y a encore ceux qui ont une confiance aveugle dans la politique, les pouvoirs et les privilèges établis ou perdus. Toujours la même attitude: tout accepter ou du moins vouloir tout faire accepter aux autres sans qu'ils ne puissent se poser la moindre question légitime. Chez ces gens là ou avec ces gens là, M'sieur, on vous retirerait tous vos droits citoyens élémentaires car on ne discute pas les ordres politiques: "citoyens qui n'êtes pas d'accord avec l'implantation d'une antenne GSM dans votre jardin, d'un complexe de traitements des déchets sous votre fenêtre, de ceci et de cela, FERMEZ VOS GUEULES, puisque l'autorité en voudrait autrement"! Vous êtes des EMMERDEURS avec vos revendications et vos droits... Rejoignez vite le site "nous-sommes-pour-toutes-les-conneries"!

Tout en étant personnellement opposé à l'idée d'une couverture inutile et inappropriée de la Vesdre, je laisse mon blog ouvert à l'expression de tout qui veut émettre son avis, aussi contraire fut-il au mien.

Alors voilà, je me pose ouvertement cette question (dérangeante?) au sujet de la revitalisation Spintay:
Qui d'autre que Foruminvest est (ou serait) à même de vouloir revitaliser le périmètre de revitalisation? Foruminvest ne serait-il pas capable du "meilleur" alors qu'il a presque prouvé qu'il était capable du "pire" (du moins selon certains avis, comme le mien pour ne rien vous cacher)?

A quoi bon bluffer de se retirer comme l'a fait Foruminvest voici plus d'un an? A quoi bon bluffer avec le coup d'autres hypothétiques investisseurs? Où sont les projets et plans alternatifs à Foruminvest? Je doute des budgets à géométrie variable de Foruminvest mais ne vois venir aucun chiffre de la part de nouveaux investisseurs. Ceux-ci, seraient-ils aussi "cachés" que les plans que Foruminvest avait adroitement "filtrés" à l'ensemble de la Presse (qui n'a pas été très "futée" sur ce coup là!) et minimisés au conseil communal de novembre 2005???? Ne faudrait-il pas également se méfier des spéculateurs en embuscade d'un éventuel retrait de Foruminvest? Vaudraient-ils mieux????

Jusqu'à présent, il n'y a personne d'autre que Foruminvest qui se serait manifesté pour revitaliser le périmètre Spintay. Mais c'est pas pour autant qu'il faut prendre le projet actuel comme du "tout cuit"!

Je le répète, au pouvoir absolu des uns et des autres, je préfère le POUVOIR D'APPRECIATION.

10:48 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

11/09/2007

Verviers Fiestacity: suite et fin

Voilà, il faut bien terminer un sujet. Et pourtant j'ai encore tellement de photos à vous montrer. J'ai commencé à réaliser un album "Fiestacity", mais il reste encore du travail... je vous donnerai le lien lorsqu'il sera terminé et en ligne.

Je referme donc le volet internet de la "Fête" non seulement par cette photo des agents de prévention de la Ville qui comme beaucoup d'autres (et surtout le public) ont également oeuvré au bon déroulement de la fête, mais aussi par une petite vidéo d' "ambiance de rues" de Fiestacity en version "no comment" (le son est brut, voir colonne de gauche).

Verviers Fiestacity 02sep2007 135 i

Je le répète, Fiestacity est une belle fête populaire. A l'an prochain je l'espère!

11:16 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/09/2007

Verviers: expo art postal "River in the city"

BroC présentait ce dimanche son expo itinérante d'art postal "Une rivière dans la ville" ("A river in the town") aux apérocultures des Minières.

river in city verviers2007 001i

Je vous propose de découvrir cette technique d'art au travers d'une vidéo.

river in city verviers2007 021i

L'exposition sera à nouveau accessible dimanche prochain (16 septembre)  de 10 à 13 heures, à la salle des Minières.

20:57 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2007

Verviers Fiestacity: Pine Box Boys

Pour vous mettre de bonne humeur, visionnez la vidéo des Pine Box Boys. ça change les idées ! Très basique mais un excellent régal de country.

09:02 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/09/2007

Verviers: danses du monde avec la Troupe Métisse

Si vous aimez les danses du monde, vous ne serez pas déçus avec la Troupe Métisse.

Verviers Fiestacity 02sep2007 053 i

Voici comment "Métisse" se définit sur son blog: "La Troupe Métisse est une troupe de danseuses de la région verviétoise spécialisée en danse orientale (classique, tribale, kabyle, tribal fuison, mais aussi bollywood). La troupe est composée d'environ 15 danseuses, elle se produit pour des associations mais aussi pour des fêtes culturelles, manifestations, souper spectacles et divers soirées."
 

Découvrez la Troupe Métisse sur : http://latroupemetisse.skyrock.com/

09:28 Écrit par nic dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |